Pluie, vent… Le temps pourrait être perturbé à la Saint-Sylvestre. Le froid pourrait lui aussi être de la partie : jusqu'à -5°C sont attendus par endroit. Voici les départements où les températures seront les plus basses le 31 décembre.
Météo du Nouvel An : les 32 départements où il fera le plus froid le 31

2022 approche à grands pas. Moins de deux semaines nous séparent encore de cette nouvelle année ! Mais si la première décade de décembre a été rythmée par les intempéries, à quoi faut-il s’attendre pour les derniers jours du mois ? Eh bien, ce dernier pourrait finir à peu près comme il a commencé, selon les prévisionnistes météo : sous un temps perturbé. En effet si "les modélisations météo divergent encore pour la fin de l'année, certaines modélisations de l'atmosphère envisagent un courant de nord-est froid pour la fin de l'année et le passage en 2022", indique La Chaîne Météo. En plus du froid, les averses pourraient être nombreuses à la Saint-Sylvestre.

Vers un Nouvel An perturbé

Le temps sera plutôt humide le vendredi 31 décembre. Selon les prévisions de Météo France, des averses sont attendues tout au long de la journée sur les 3/4 du pays. Seules les régions du sud, de la Nouvelle-Aquitaine à la Provence-Alpes-Côte d’Azur, devraient être épargnées par les précipitations et profiter de belles éclaircies. "Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront fortement", ajoute de son côté La Chaîne Météo.

Côté températures, le prévisionniste précise qu’elles "pourraient être en moyenne de 3 à 4°C en dessous des normales de saison, bien que “cette tendance demande toutefois confirmation".

Découvrez dans notre diaporama les départements où il fera le plus froid au Nouvel An. Les territoires sélectionnés sont ceux dans lesquels les minimales seront inférieures ou égales à 3°C la journée du 31 décembre selon les prévisions de Météo France au 21 décembre à 12 heures.

Ain

1/32
Ain

Le Nouvel An se fêtera dans une ambiance plutôt fraîche cette année dans le département de l’Ain. Selon les prévisions de Météo France pour le vendredi 31 décembre, les minimales seront de 1°C à Oyonnax.

Aisne

2/32
Aisne

Les habitants de l’Aisne fêteront eux aussi la fin de l’année sous des températures assez basses. En effet, Météo France prévoit des minimales à 3°C à Soissons le 31 décembre.

Alpes-de-Haute-Provence

3/32
Alpes-de-Haute-Provence

Les températures seront fraîches également dans les Alpes-de-Haute-Provence pour le 31 décembre. Il fera jusqu’à -5°C à Barcelonnette, indique Météo France.

Ardennes

4/32
Ardennes

Le Nouvel An se fêtera dans une ambiance plutôt fraîche cette année dans le département des Ardennes. Selon les prévisions de Météo France pour le vendredi 31 décembre, les minimales seront de 2°C à Charleville-Mézières.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.