
Présentée en octobre 2022 par Emmanuel Macron, la "météo des forêts" affiche ses premières prévisions pour ce vendredi 2 juin 2023. Découvrez quels sont les départements les plus sensible, à l’aube d’un...
On ne sait plus comment s'habiller. Le froid a de nouveau laissé sa place à la douceur dans l'Hexagone, avec des températures qui ont largement dépassé les 10°C l'après-midi ces derniers jours. Un avant-goût du printemps, à un mois de l'échéance, alors que l'hiver est encore loin d'être terminé et qu'il va reprendre ses droits d'ici quelques jours dans l'ensemble du pays.
Comme l'explique La Chaîne Météo, ce week-end des 25 et 26 février sera "le dernier de l'hiver météorologique" et le temps s'annonce "nettement plus froid, mais aussi plus sec". De la pluie et de la neige sont notamment au programme pour cette fin de semaine dans certains départements. Si vous pouvez compter sur quelques éclaircies samedi 25 février, pensez à vous couvrir, car l'arrivée d'un air plus froid se fera sentir sur le nord-est du pays, alors que le Sud bénéficiera encore de températures plus douces.
Le froid s'accentuera dimanche 26 février car, malgré le soleil, "la bise de nord-est restera toujours sensible avec un ressenti de plus en plus froid". Selon le site spécialisé, les températures minimales se situeront entre 0°C et 12°C et les températures maximales entre 4°C et 13°C. Voici les températures minimales à attendre dans chaque région dimanche, d'après les prévisions de Météo France :
En attendant ce retour du froid, qui sera encore plus important la semaine prochaine, certains Français verront aussi la neige tomber dès ce vendredi 24 février. Météo France a d'ores et déjà placé six départements en vigilance jaune. Voici lesquels.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.