L'été n'est pas encore au rendez-vous ! Depuis le début du mois de juillet, la pluie tombe à grosses gouttes. Pourtant, cela pourrait bientôt changer… La liste des départements qui profiteront le plus du soleil dans quelques jours.
Juillet pluvieux : les départements où il va enfin faire beau la semaine prochaine

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas la canicule ! L’été est bel est bien arrivé - au moins sur le calendrier - mais les températures qui l’accompagnent normalement se font assez largement attendre. Ce début de semaine, par exemple, s’annonce particulièrement déplaisant pour quiconque espérait profiter d’un peu de soleil et de pas moins de chaleur. A la place, résume le journal local L’Indépendant sur son site, c’est un "nouveau passage d’air frais" qui est attendu sur la France. Le temps ne sera donc pas estival… Mais bel et bien "automnal", de l’avis de nos confrères !

Les averses ont même déjà commencé. Dans certains départements, certains orages particulièrement forts ont été portés dans la soirée du dimanche 11 juillet par des fortes rafales de vent, dont la vitesse excédait parfois 100 kilomètres/heure. Plusieurs régions du pays ont donc été placées en vigilance orange, en fin de week-end dernier. Le froid - et tous les désagréments l’accompagnant - pourrait bien s’installer pour un moment encore. Au moins jusqu’au jeudi 15 juillet, affirment nos confrères.

Météo du mois de juillet 2021 : le retour du beau temps en deuxième moitié de mois ? 

C’est aussi l’analyse de Météo France, qui assure que la situation ne devrait guère s’éterniser au-delà de la fin de semaine. A compter du lundi 19 juillet, le mercure devrait donc commencer à indiquer des températures plus douces, autrement plus supportables.

Certains départements feront face à de plus fortes chaleurs que les autres. C’est sur eux que Planet a décidé de braquer les projecteurs dans son diaporama.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.