Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Elle était l'une des actrices emblématiques du cinéma français.Mireille Darc, surnommée "la grande sauterelle" a marqué toute une génération de fans à travers de nombreux films tels que Borsalino, Les Barbouzes ou encore Il était une fois un flic.Une belle carrière qui a fait autant couler d'encre que sa relation avec l'acteur Alain Delon. Pendant une quinzaine d'années, les deux stars ont vécu une histoire d'amour qui a commencé après leur rencontre sur le plateau de tournage de Jeff de Jean Herman.
Mireille Darc : de quoi est décédée la célèbre actrice ?
Née avec une malformation cardiaque, Mireille Darc a dû faire face à plusieurs soucis de santé au fil de sa vie. En 1980, l'artiste avait dû être opérée du coeur avant d'être opérée une nouvelle fois en toute discrétion en 2013. Celle qui souffrait d'une valvulopathie a été victime de deux hémorragies cérébrales en 2016. " J'ai senti que la mort n'était pas loin. Je perdais conscience, pour revenir à moi et m'évanouir à nouveau. Cela ressemble à la fin", avait-elle déclaré au micro de RTL.
Le 28 août 2017, Mireille Darc s'est éteinte à son domicile à l'âge de 79 ans. Ses obsèques eurent lieu le 1er septembre en l'église Saint-Sulpice à Paris en présence de ses proches dont son mari Pascal Desprez ainsi que de nombreuses personnalités. Son ancien grand amour, Alain Delon, était également présent au côté de son dernier conjoint.
La star française a été par la suite inhumée au cimetière du Montparnasse dans la 11e division. À quoi ressemble la sépulture de la célèbre actrice ? Découvrez-la en images dans notre diaporama.