Le 28 août 2017, Mireille Darc est décédée à l'âge de 79 ans laissant le monde du cinéma en deuil. De son vivant, la star a dû surmonter plusieurs épreuves dont plusieurs opérations du coeur ainsi qu'un accident de voiture. Retour sur les drames de l'icône.
Les secrets de Mireille Darc©Abacaabacapress

Son enfance mouvementée et son vrai nom

Son enfance mouvementée et son vrai nom© abacapress

Murielle Aigroz de son vrai nom, est née le 15 mai 1938 à Toulon, dans le Var. Peu de temps après la déclaration de la Seconde Guerre Mondiale, ses parents l’envoient en Suisse avec ses deux frères aînés chez leurs tantes paternelles. Ils reviennent quelque années plus tard à Toulon pour retrouver leurs parents. Elle suit sa scolarité à Valbourdin et évolue au collège de jeunes filles avant d’arrêter ses études à quinze ans. Elle se consacre alors à la danse en entrant au conservatoire de Toulon. Elle en sort en 1957 avec un prix d’excellence ainsi qu’une lettre de recommandation de son établissement.

Son nom de scène deviendra alors Mireille Darc par référence à Jeanne D’arc ainsi qu’à l’Arc, la rivière de son enfance. Elle l’adoptera officiellement quelque temps plus tard comme nom d’usage. Elle a également pour surnom la "grande sauterelle" en référence au film portant le même nom sorti en 1967, où elle détient le rôle principal. Dans les années 1970, elle tourne dans plusieurs grands films dont Il était une fois un flic, La Valise, Le Grand Blond avec une chaussure noire puis dans Le Retour du Grand Blond en 1974. Ce dernier avait d'ailleurs rencontré un franc succès au box-office avec plus de deux millions d'entrées. Un beau score qui est toutefois moins imposant que l'audience du premier film Le Grand Blond avec une chaussure noire qui avait enregistré plus de trois millions d'entrées.

Au total, l'actrice aura tourné dans une cinquantaine de films au cinéma jusqu'en 1986.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.