
Qui est Charles Ingram, le célèbre tricheur du jeu ?
C’est l’histoire d’une incroyable imposture. En 2001 au Royaume-Uni, Charles Ingram n’est qu’un simple candidat révélé au grand public dans Who wants to be a millionaire, la version outre-Manche du célèbre jeu Qui veut gagner des millions, animé par la star anglaise Chris Tarrant.
Âgé de 38 ans, cet ancien militaire de l’armée britannique ne désire qu’une chose : décrocher le jackpot d’un million de livres afin de pouvoir changer de vie. Pour arriver à toucher ce rêve du bout des doigts, la route est encore longue, puisque le candidat doit répondre correctement à des questions de culture générale avec l’aide de trois jokers : le 50/50, l’appel à un ami et le vote du public.
Lors de son premier jour de participation, Charles Ingram ne brille guère sur des questions simples et utilise (presque) tous ses jokers. Ce qui lui permet néanmoins de gravir les premiers paliers de la pyramide de gains. Le lendemain, c’est un tout autre scénario qui se déroule sous les yeux du public et des téléspectateurs.
Avec une facilité déconcertante (et quelques hésitations), le candidat britannique excelle au fur et à mesure de la partie. Avant d’arriver à la dernière question et de donner l’ultime bonne réponse, qui fait de Charles Ingram le troisième millionnaire de l’histoire du jeu britannique. "Vous êtes le candidat le plus incroyable que nous ayons jamais eu", lance l’animateur Chris Tarrant au vainqueur avant d’être rejoint par son épouse Diana en plateau. Un destin surprenant qui va curieusement éveiller certains soupçons.
- DALS : Fauve Hautot et Sami El Gueddari au coeur d’un scandale
- Agression, exhibition et harcèlement sexuel… Quand les stars du petit écran font scandale
- Prison, tentatives de suicide et trafic de stupéfiants... Les plus gros scandales des stars de la télé-réalité
- Les plus grandes tricheries de la télévision

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.