Le 21 décembre dernier, Corinne Touzet fêtait ses 60 ans. Star emblématique de la série "Une femme d'honneur", l'actrice s'est fait de plus en plus rare à la télévision. Que devient-elle aujourd'hui ?
Que devient la célèbre actrice Corinne Touzet ?abacapress

Que devient la star de la série Une femme d'honneur ? 

Née dans les Pyrénées-Atlantiques le 21 décembre 1959, Corinne Touzet décide de tente sa chance en tant qu'actrice en s'installant à Paris en 1981. Un an seulement après son arrivée dans la capitale, elle est retenue au casting de la série Marianne, une étoile pour Napoléon dans laquelle elle interprète le rôle de Marianne d'Asselnat de Villeneuve. La série est alors diffusée quotidiennement sur Antenne 2.

En 1987, elle se voit proposer un premier rôle sur le grand écran dans le film La Rumba, réalisé par Roger Hanin aux côtés de Michel Piccoli, Guy Marchand ou encore Jean-Pierre Castaldi. Mais ce n'est que dix ans plus tard qu'elle rencontrera enfin le succès grâce à la série Une femme d'honneur où elle détient le rôle principal du Lieutenant Isabelle Florent. Dès le premier épisode, le succès est au rendez-vous avec pas moins de 12 millions de téléspectateurs devant leur poste de télévision. Forte de sa nouvelle notoriété, elle crée sa propre société de production baptisée Corilan's Productions en 2000. Une étape importante dans sa vie qui lui permet de produire et de jouer dans ses propres téléfilms. Au total, elle produira plus d'une dizaine de téléfilms dont Et demain Paula, Un parfum de Caraïbes, L'Enfant de personne en 2005 ou encore Une maman pour un coeur en 2007. Cette année marque également la fin de la série qui l'a propulsé sur le devant de la scène. 

Corinne Touzet : sa nouvelle passion pour le théâtre

Après cela, Corinne Touzet s'est fait de plus en plus rare à la télévision. Elle revient toutefois en 2010 dans la série de TF1 Interpol avant de finalement arrêter le tournage. Si la star a disparu des plateaux de tournage, elle a néanmoins enchaîné les pièces de théâtre. En 2013, elle était sur les planches dans Une journée particulière puis dans Un nouveau départ en 2015 et 2016. Plus récemment, en 2019, elle était à l'affiche de la pièce Maux d'amour de Dan Gordon.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.