Ce 20 octobre 2021, Roger Hanin aurait fêté son anniversaire. L'acteur emblématique de la série "Navarro" avait décidé de mettre un terme à sa carrière en 2008. "Fils caché", AVC... Retour sur les secrets du célèbre comédien disparu à l'âge de 89 ans.
Roger Hanin (Navarro) : pourquoi avait-il décidé de mettre fin à sa carrière ?©Guignebourg Denis/ABACAabacapress
Sommaire

Roger Hanin : pourquoi l'acteur a-t-il décidé de mettre fin à sa carrière ?

Le comédien Roger Hanin a marqué toute une génération de fans. De ses premiers rôles dans les années 1950 à la série Navarro, la star a enchaîné les personnages tous plus différents les uns que les autres. En 1959, il rencontre un certain succès grâce au film La Valse du Gorille avant de tourner dans Le Coup de sirocco et Le Grand Carnaval. Néanmoins, aux yeux du grand public, Roger Hanin restera à jamais le commissaire Divisionnaire Antoine Navarro dans la fiction Navarro, diffusée sur TF1.

Un rôle qu'il tiendra pendant 18 ans, du jamais vu dans les fictions policières françaises. En 2008, alors que le comédien est âgé de 83 ans, il décide finalement de tirer sa révérence comme il l'avait confié au micro de RTL. "Je ne tournerai plus, je ne veux plus être acteur (...) Je jure que c'est fini", avait-il confié et d'ajouter : "Il n'y a ni amertume ni nostalgie. J'ai fait mon tour, comme on dit. J'ai terminé. J'ai eu une carrière mirifique au sens littéral du terme. J'ai joué Othello, Macbeth, tous les grands auteurs, Pirandello, Beckett, Claudel, j'ai joué des grands rôles, je ne vais pas me mettre à bégayer. J'ai un grand projet : je vais vivre ! Sortir dans les grands restaurants, faire des voyages, lire, écrire, profiter du pognon que j'ai amassé sans avoir le temps de le dépenser jusqu'à maintenant. J'entre dans l'antichambre du paradis".

Et le comédien a tenu sa promesse. Après 2008, la star n'a plus tourné dans aucun long-métrage ou série. Mais alors que star rêvait à une retraite paisible, il fera face à plusieurs soucis de santé. Explications.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.