Jean-Pierre Castaldi est un acteur phare du septième art qui a su conquérir le cœur de millions de Français. Ce qui ne l'a pas empêché de nouer de belles relations avec plusieurs partenaires. Planet vous propose de découvrir les femmes de la vie du célèbre comédien.
Jean-Pierre Castaldi : qui sont les femmes de sa vie ?©Abacapress/Instagram

Catherine Allégret, sa première épouse et mère de Benjamin Castaldi

On n’oublie jamais son premier amour. Ce n’est pas Jean-Pierre Castaldi qui dira le contraire. En 1969, le célèbre acteur rencontre Catherine Allégret, comédienne et fille de Simone Signoret et Yves Allégret, deux grandes figures du cinéma français.

Éperdument fous amoureux l’un de l’autre, le couple saute le pas et se marie la même année. Une belle union qui verra la naissance de leur fils Benjamin Castaldi en 1970. Sept ans plus tard, les deux acteurs mettent un terme à leur mariage. Si chacun a refait sa vie de son côté, Jean-Pierre Castaldi reste nostalgique de leur histoire d’amour.

Dans une interview accordée au magazine Ici Paris, le célèbre comédien aperçu dans Astérix et Obélix contre César s’épanche sur sa relation avec son ex-femme. "J'ai vécu une belle histoire d'amour avec Catherine, puis dix ans comme un célibataire de cette époque […] Mais la vie sépare ceux qui s'aiment et la vie continue", évoque-t-il avant de poursuivre. "Après mon divorce, je ne voulais pas d'enfant. Ne plus emmener Benjamin à l'école ni venir le chercher m'avait manqué. Mais on a signé l'un des premiers divorces avec un consentement mutuel, et je suis devenu le gendre de Simone Signoret le jour où j'ai divorcé. Elle adorait son petit-fils, elle a tout fait pour le protéger, mais n'a jamais empiété sur mon rôle de père".

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.