Photos : L'album de famille des Castaldi©Berzane Nasser/ABACAabacapress
Le monde du cinéma et de la télévision, c'est une histoire de famille chez les Castaldi. La preuve, la plupart des membres de ce clan ont fait carrière dans ce milieu. De Jean-Pierre à Benjamin en passant par Julien Castaldi... Découvrez l'album de famille du célèbre clan Castaldi.
Sommaire

Dans la famille Castaldi, on demande le grand-père Jean-Pierre

Dans la famille Castaldi, on demande le grand-père Jean-Pierre© abacapress

Jean-Pierre Castaldi est né le 1er octobre 1944 à Grenoble dans l'Isère. Il décroche ses premiers rôles dans les années 70 dans les films La Merveilleuse Visite, La Race des seigneurs, ou encore French Connection 2. En parallèle, la star fait ses premiers pas sur le petit écran dans les séries à succès Les Enquêtes du commissaire Maigret, Commissaire Moulin ou encore dans Les Hommes de Rose. A partir des années 2000 on le retrouve dans de grandes productions cinématographiques telles que Astérix et Obélix contre César et Astérix aux Jeux Olympiques

Côté vie privée, il a été marié à l'actrice Catherine Allégret avec qui il a eu un fils, Benjamin Castaldi. La star se remarie une seconde fois avec une femme prénommée Corinne Champeval. Cette dernière lui donne deux enfants : Giovanni et Paola.

Dans la famille Castaldi, on demande le père Benjamin

Dans la famille Castaldi, on demande le père Benjamin© abacapress

Benjamin Castaldi est né le 28 mars 1970 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Il est le fils du célèbre acteur Jean-Pierre Castaldi et de l'écrivaine et comédienne Catherine Allégret. A la fin des années 80, benjamin Castaldi entame des études en sciences économiques pour devenir homme d'affaires. Un échec puisqu'il préfère finalement devenir coursier dans une société de livraison de repas à domicile. Par la suite il monte en grade et devient directeur de l'entreprise avant de déposer le bilan. Ce n'est qu'au début des années 90 qu'il fait ses premiers pas à la télévision. C'est l'animateur Michel Drucker qui lui donne sa chance avec une chronique dans l'émission Studio Gabriel. En 1997, il rejoint l'équipe de Vivement Dimanche avant de partir sur TF1 dans l'émission Célébrités. A partir des années 2000, c'est la consécration pour Benjamin Castaldi. Il anime de nombreuses émissions de divertissement telles que Loft StoryNouvelle Star, Secret Story ou encore La Ferme de célébrités. Suite à un accident de moto en 2012, la star prend petit à petit ses distances avec le showbusiness. Il part s'installer quelque temps à Los Angeles avant de revenir progressivement à la télévision. En 2014, l'animateur présente la 11e saison de Nouvelle Star sur D8 avant d'intégrer en 2016 l'émission Touche pas à mon poste sur C8. 

Benjamin Castaldi, un homme à femmes ? 

Côté vie privée, Benjamin Castaldi se marie avec Valérie Sapienza en 1993. Ensemble, le couple donne naissance à deux enfants : Julien né en 1996 et Simon en 2000. Le couple divorce en 2001. Un an plus tard, la star épouse l'animatrice Flavie Flament avec qui il a un garçon prénommé Enzo en 2004. Deux ans après la naissance de son fils, le couple se sépare définitivement. Quelques années plus tard, il tombe sous le charme de la journaliste Vanessa Broussouloux qu'il épouse en novembre 2011. Leur histoire dure cinq ans avant de se séparer en mai 2016. Trois mois plus tard, il se marie pour la quatrième fois avec la directrice d'audition de la société Endemol Aurore Aleman.

Valérie Sapienza, la première épouse de Benjamin Castaldi

 

Valérie Sapienza a été la première épouse de l'animateur Benjamin Castaldi. A la fin des années 80, le fils de Jean-Pierre Castaldi peine dans sa vie professionnelle. Le futur animateur souhaite se lancer dans une carrière de producteur outre-Atlantique. C'est un échec cuisant pour lui qui décide alors de rentrer en France. En 1993, il décide d'épouser sa belle et tendre compagne Valérie Sapienza. Cette dernière ne cesse de le soutenir dans ses projets et sa carrière professionnelle. La jeune femme préfère rester discrète lorsque son mari gravit les échelons sur France 2 puis TF1. Elle apparaît très peu dans les médias ou lors de soirées mondaines, préférant sans doute s'occuper de ses deux enfants. En effet, le couple a donné naissance à deux garçons : Julien en 1996 et Simon en 2000. Les amoureux se séparent finalement en 2001.

Flavie Flament, la seconde épouse de Benjamin Castaldi

Flavie Flament, la seconde épouse de Benjamin Castaldi© abacapress

La célèbre animatrice télé Flavie Flament a été la seconde épouse de Benjamin Castaldi. Les deux stars se sont rencontrées en décembre 2000 sur le plateau de l'émission Les P'tits Princes, diffusée en direct sur TF1. Entre les deux animateurs, c'est le coup de foudre immédiat. Tous les deux en couple à l'époque, ils décident de tout quitter pour vivre à fond leur relation amoureuse. La présentatrice de l'émission Stars à domicile sur TF1 épouse Benjamin Castaldi deux plus tard, en septembre 2002. De leur idylle, naît un petit garçon prénommé Enzo. Après quatre ans de vie commune, le couple finit par se séparer en 2006. Leur divorce est prononcé officiellement le 4 juillet 2008.

Dans la famille Castaldi, on demande le premier fils Julien

Julien Castaldi vient au monde le 18 septembre 1996 à Paris. Il est le fils du célèbre animateur télé Benjamin Castaldi et de Valérie Sapienza. Tout comme son père, Julien Castaldi a une appétence pour le milieu du divertissement. Le 5 décembre 2016, il fait une première apparition remarquée dans l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Lors de cette émission, il fait la rencontre de l'animatrice Capucine Anav avec qui il noue une belle amitié. Pour preuve, le jeune homme n'hésite pas à s'afficher sur son compte Instagram aux côtés de la jolie brune. Depuis le 8 février 2017, Julien est chroniqueur dans l'émission Mad Mag sur NRJ12.

Côté vie privée, il est en couple avec une jeune femme prénommée Chiara.

Dans la famille Castaldi, on demande le second fils Simon

Simon Castaldi, né le 20 avril 2000, est le fruit de l'amour entre l'animateur de Secret Story Benjamin Castaldi et Valérie Sapienza. On sait peu de chose sur le jeune homme de 18 ans, si ce n'est qu'il est très proche de son père. En effet, Simon Castaldi adore publier des clichés de son père sur son compte Instagram. Que ce soit en vacances en famille ou à flâner dans les rues de Montmartre, le père et le fils semblent toujours très proches l'un de l'autre. Pour ce qui est de sa carrière professionnelle, nul ne sait si le jeune homme suivra les traces de son père ou de son grand-père.

Dans la famille Castaldi, on demande le troisième fils Enzo

Enzo Castaldi est né le 8 février 2004. Il est le fils des animateurs télé Benjamin Castaldi et Flavie Flament. Très proche de ses deux parents stars, le jeune adolescent de 15 ans n'hésite pas à partager de nombreux clichés d'eux sur son compte Instagram. En vacances à Ibiza en août 2017, Enzo avait publié un tendre cliché de sa maman où l'on pouvait lire "Maman, mom, madre, mama !" suivit d'un émoticône en forme de coeur. Depuis février 2018, l'adolescent possède sa propre chaîne Youtube du nom de "Crésus" où il poste des vidéos challenges et lifestyle.