Selon de récentes indiscrétions, Flavie Flament serait de nouveau célibataire, assumant pleinement être une quadragénaire libre dans les pages de Paris Match en 2019. Très complices avec ses deux fils, Planet vous propose de découvrir les hommes de la vie de l'animatrice.
Les hommes de la vie de Flavie Flament©Marechal Aurore/ABACAabacapress
Sommaire

Vladimir, le dernier compagnon de Flavie Flament

"Je n’exclus aucun bonheur. Je vis depuis quatre ans avec mon fiancé, qui est d’un soutien extraordinaire. Il n’appartient pas au milieu du showbiz. Il est conseillé en immobilier commercial". En 2017, au cours d’une interview accordée au magazine Paris Match, Flavie Flament ne tarissait pas d’éloges concernant son dernier compagnon, pour qui elle avait eu le coup de foudre.

Le dernier homme à avoir fait chavirer le cœur de l’animatrice est un agent immobilier nommé Vladimir. D’après nos confrères de Voici, l’auteure de La Consolation vivait avec ce père de famille et leurs enfants respectifs dans une belle maison de Boulogne, en banlieue parisienne. En 2015, toujours dans les colonnes de Paris Match, elle le décrivait comme un "homme doux, passionné de cuisine".

Dans son ouvrage La Consolation, dans lequel la star révélait avoir été violée à 13 ans par un photographe mondialement connu, celle qui présentait Stars à domicile a d’ailleurs tenu à remercier Vladimir qu’elle "aime tant" et qui lui a appris à "redonner confiance en l’autre".

Mais les deux amoureux se sont séparés en 2019. C’est encore au détour d’une interview auprès de nos confrères de Paris Match, en octobre 2019, qu’elle révélait ne plus être en couple avec Vladimir, avec qui elle filait le parfait amour depuis 2015. "Je me sens très aimée par mes enfants, par mes amis, mais je suis célibataire, libre", déclarait-elle. "J’adore la solitude, je l’ai apprivoisée. Même quand je vis une belle histoire, j’ai besoin de partir seule deux ou trois jours pour écrire, réfléchir, pleurer dans une petite chapelle ou marcher pendant des heures", ajoutait-elle.

 Aujourd’hui, Flavie Flament s'épanouit à la radio où elle anime On est fait pour s'entendre et Nous voilà bien sur RTL, assume pleinement son statut de femme célibataire. À 46 ans, elle peut compter sur le soutien indéfectible des deux hommes de sa vie : ses fils.

Vladimir, le dernier compagnon de Flavie Flament© abacapress

Les deux fils de Flavie Flament

À présent, Flavie Flament n’a plus que deux hommes dans sa vie. Il s’agit de ses deux grands garçons, Antoine et Enzo, avec lesquels elle semble très complice. Et elle y tient comme à la prunelle de ses yeux.

Son ainé, Antoine, est né le 23 décembre 1995 de son union avec le réalisateur Bernard Flament. Enzo, le fils qu’elle a eu avec Benjamin Castaldi, a vu le jour le 8 février 2004. Sur Instagram, cette maman poule n’hésite pas à partager toute l’affection qu’elle porte à ses fils. En janvier, Antoine a eu droit à une belle déclaration d'amour de la part de sa mère.

En légende d’une photo en noir et blanc où l’animatrice est adossée à l’épaule de son fils, cette dernière se remémorait ses premiers instants de maman : "Être contre son épaule est à la fois un vertige et une assurance. Vertige devant ce temps qui passe. Hier encore, il était arrimé à mon sein, s’endormait contre moi, échappait à mes étreintes pour découvrir le monde... Assurance, car il est d’une fidélité inaltérable, un fils aimant, une présence toujours attentionnée, une source de forces quand les miennes menacent de s’épuiser."

De son côté, Enzo n’est pas en reste puisque c’est un long message que sa maman lui a adressé sur les réseaux sociaux à l’occasion de son 17ème anniversaire. "C’est une lumière. Il est de ceux que la simple présence apaise et fait naître un sourire. Tout petit déjà, cette façon unique qu’il avait de me regarder, de chercher ma peau, de m’aimer, appelait à la démesure maternelle. (…) C’est un libre, un affranchi, une âme que personne n’emprisonnera. Mais ce qui m’épate le plus, c’est qu’Enzo est un grand bâtisseur. Doué d’amour, il l’est aussi de pardon pour les absents, les négligents, ceux qui n’ont pas encore compris qui il est vraiment. C’est grand. Enfin, Enzo est un artiste. Mais ça, vous le découvriez certainement un jour." Et de conclure : "Je suis dingue d’amour pour toi."

Flavie Flament éprise de deux réalisateurs : Bernard Flament et Pierre Quatrefages

C’est à 19 ans que Flavie Flament, de son vrai nom Flavie Lecanu, rencontre Bernard Flament, alors réalisateur d’émissions de variétés. Conquise par le charme de cet homme de télévision, la jeune femme ne va pas hésiter à dire "oui" au réalisateur.

Très discret sur leur relation, le couple va accueillir le 23 décembre 1995, leur premier enfant, Antoine. Mais peu de temps après la naissance de ce dernier, le couple décide de mettre fin à leur mariage lorsqu'elle avait 23 ans. Malgré ce divorce, Flavie Flament fait le choix de conserver le nom de son ex-mari.

Entre 2007 et 2013, Flavie Flament retrouve l’amour dans les bras d’un autre réalisateur. Cette fois-ci il s’agit du réalisateur de cinéma et de télévision Pierre Quatrefages.

La belle histoire d’amour de Flavie Flament avec Benjamin Castaldi

La belle histoire d'amour de Flavie Flament avec Benjamin Castaldi© abacapress

L’amour, Flavie Flament va par la suite le retrouver sur le plateau de l’émission Les P’tits Prince s en décembre 2000. À cette époque, elle fait la rencontre de Benjamin Castaldi et les deux animateurs vont être frappés d’un coup de foudre. Deux ans plus tard, ils se passent la bague au doigt et accueillent un petit Enzo, le 8 février 2004.

Mais après six ans de vie commune, le couple phare de la télévision bat de l’aile et Flavie Flament apprend que Benjamin Castaldi la trompe. C’est d’une manière peu orthodoxe que celle qui animait à l’époque Vis ma vie décide de quitter le fils de Catherine Allégret et Jean-Pierre Castaldi. En effet, le célèbre animateur de Secret Story apprend sa séparation par SMS comme il l’expliquait dans Touche pas à mon poste.

"En fait, je faisais la matinale sur une radio, je partais assez tôt le matin et je revenais après l'émission pour une petite sieste. Et j'ouvre mon téléphone et j'ai ce texto qui me dit, voilà, c'est fini. C'était incroyable." Un divorce, survenu en 2006, très douloureux à vivre pour l’animatrice de télévision. Sans compter qu’avant leur rencontre, Flavie Flament avait vécu une autre histoire secrète avec une figure du PAF...

Flavie Flament : son idylle secrète avec Emmanuel Chain 

Flavie Flament : son idylle secrète avec Emmanuel Chain © abacapress

Ce mercredi 6 octobre dans Touche pas à mon poste, l’ex-mari de Flavie Flament, Benjamin Castaldi, était interrogé sur leur coup de foudre à la télé dans les années 2000. À cette époque, les deux stars du divertissement ont animé ensemble une émission pour l'association Les Petits Princes.

Un véritable coup de foudre pour le chroniqueur de C8, pourtant en couple à ce moment-là. "On s'était croisés avant, on avait répété, mais le moment où ça a matché dans les yeux, c'était sur le plateau", s’est-il souvenu avec nostalgie. C’était sans compter la curiosité de Cyril Hanouna qui l’a poussé à faire d’autres révélations, lui demandant si elle était encore avec son premier mari Bernard Flament.

Gêné par la situation, Benjamin Castaldi finit par balbutier quelques mots. "Elle était avec quelqu'un, avec un animateur". C'est alors que Cyril Hanouna lâche un scoop sans prévenir son collègue. "Ah, elle était avec Emmanuel Chain !". Une gaffe dont se serait bien passé le fils de Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret. "Bravo, merci !", s’exclame-t-il après cette révélation. "Je l’adore Emmanuel. Mais je croyais que tout le monde le savait", rétorque le trublion de C8 alors que les chroniqueurs surpris n’étaient pas tous au courant de cette idylle secrète entre l’ex-animateur de Capital  et l’animatrice de L’Atelier sur M6.

Une incroyable boulette qui ne risque pas de ravir son ex-femme alors qu’à cette même époque, Benjamin Castaldi était marié avec Valérie Sapienza, la mère de ses fils Julien et Simon. Deux romances qui appartiennent désormais au passé…

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.