De ses débuts dans les films "37°2 le matin" aux "Misérables" en passant par "La Vengeance d'une blonde", l'actrice Clémentine Célarié n'a cessé de se métamorphoser en fil des rôles. Planet vous propose de (re)découvrir en photos ses rôles mythiques au cinéma.
Photos : l'évolution physique de Clémence Célarié

Clémentine Célarié, une star française engagée

Parallèlement à sa carrière d'actrice, Clémentine Célarié n'hésite pas à s'investir autant en politique que pour les associations. A l'occasion du premier Sidaction présenté par Christophe Dechavanne en 1994, l'actrice a marqué les esprits en embrassant à pleine bouche un jeune homme séropositif. "J'ai envie de faire un truc con, j'ai envie d'embrasser le monsieur derrière moi sur la bouche", avait-elle affirmé avant de l'embrasser. Un acte symbolique pour balayer les idées reçus sur les personnes atteintes du VIH. 

En février 2018, soit 24 ans après l'avoir embrassé, Clémentine Célarié, a retrouvé l'homme sur le plateau de Laurent Ruquier dans l'émission Enfants de la télé. Encore une fois, la jolie brune n'a pas hésité à l'embrasser sous les applaudissements des spectateurs.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.