Elle est la nouvelle reine de l'information du 13 h de TF1. Marie-Sophie Lacarrau a repris le flambeau de Jean-Pierre Pernaut depuis le 4 janvier dernier. Pour ses 2 mois à la tête du JT de la Une, on vous propose une sélection de ses plus belles photos Instagram.
Marie-Sophie Lacarrau : découvrez ses jolies photos sur Instagram

Marie-Sophie Lacarrau avait une lourde charge sur les épaules. Le 4 janvier dernier, celle qui officiait au JT de 13 h de France 2 est passée chez la concurrence et a pris le flambeau de Jean-Pierre Pernaut. Elle est maintenant aux commandes du JT de 13 h de TF1 qui a d’ailleurs rencontré un problème technique il y a deux semaines empêchant l’animatrice de présenter son journal quotidien.

La ligne éditoriale du JT de TF1 n’a pas changé, laissant toujours la part belle aux régions et à l’artisanat français. Mais à la présentation, il y a bien eu un roulement qui n’est pas aux goûts de tous. En effet, la journaliste toulousaine ne fait pas toujours l’unanimité auprès des fans de son prédécesseur. Dernièrement, elle a expliqué à La Dépêche du midi que son accent aveyronnais n’était "pas du goût de tous". Elle a alors préféré "gommer" son accent à l’antenne. "On m’a souvent fait remarquer mon accent. Parfois, c'est gentil et mignon, et parfois on sent les moqueries. J’ai toujours décidé que je ne voulais pas que cela m’atteigne", ajoute-t-elle. Elle a également expliqué recevoir des courriers lui disant qu’elle ne "parle pas français". D’abord vexée, la journaliste explique ensuite avoir pensé "à ces millions de Français qui ont un accent et que l’on ne comprend soi-disant pas."

Une mère de famille avant tout

Malgré ces critiques, Marie-Sophie Lacarrau semble épanouie dans son travail et ses deux garçons, Malo, 18 ans, et Tim, 13 ans l’ont bien remarqué comme elle le confiait en décembre dernier à nos confrères de Elle. "Je les ai déjà amenés au bureau pour qu'ils voient à quoi j'occupe mes journées. En rentrant, le grand m'a dit : 'Je comprends pourquoi tu nous as fait monter (à Paris. Ndlr), tu t'éclates, c'est super'. Ouf !"

Il est vrai que la journaliste de 45 ans partageait son temps entre la campagne toulousaine où elle habitait avec sa famille et Paris. Mais quand France Télévision lui a proposé de remplacer Elise Lucet à la tête du JT de France 2, Marie-Sophie Lacarrau a préféré déraciner sa famille pour avoir ses proches auprès d’elle. "J'ai la chance d'avoir un mari qui m'a toujours soutenu. C'est pour les garçons que ça a été plus dur, car nous vivions à la campagne. Ils sont passés d'un village de mille habitants à une école de mille élèves, ça leur a fait drôle. Mais les enfants sont adaptables, et ils savent que, quand je ne travaille pas, tout mon temps est pour eux", pouvait-on lire en décembre dans les colonnes de Elle.

Si elle reste relativement discrète sur sa vie de famille et ne dévoile jamais de photos de sa sphère privée sur les réseaux sociaux, elle poste en revanche régulièrement des clichés des coulisses de tous ses projets professionnels. Planet vous invite à découvrir une sélection de ses plus belles photos Instagram dans le diaporama ci-dessus.  

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.