Ecouter l'article :

Ce mercredi 18 mars, Line Renaud a eu la lourde tâche d'annoncer une regrettable nouvelle à ses fans. Alors que le coronavirus se propage en France, l'actrice a exprimé sa tristesse après l'annulation de la campagne du Sidaction sur les réseaux sociaux.
Face au Coronavirus, Line Renaud est contrainte d’annuler le Sidaction 2020Capture Instagram

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Alors que l’épidémie de coronavirus se propage dans tout l’Hexagone, touchant de nombreux citoyens et contraignant l’annulation de nombreux événements, une grande journée caritative n’aura pas lieu cette année.

La campagne annuelle du Sidaction, qui devait se dérouler du 2 au 5 avril, a été annulée comme l’a annoncé ce mercredi 18 mars l’association dans un communiqué. Une décision actée par le Professeur Françoise Barré-Sinoussi, présidente de l’association, Line Renaud en qualité de vice-présidente et son conseil d’administration.

Sur son compte Twitter, l’actrice-philanthrope nonagénaire a fait part de sa déception après l’annulation de la campagne de prévention et sensibilisation cette année. "Je suis triste de vous annoncer que le Sidaction prévu du 2 au 5 avril, n'aura pas lieu. Actuellement, un autre virus secoue la France et envahit notre quotidien. Nous savons à quel point la solidarité et la mobilisation de tous sont essentielles pour remporter ces batailles", a-t-elle publié avant de poursuivre plus loin. "Le rendez-vous sera pris très prochainement pour nous retrouver, de nouveau tous unis contre le VIH/sida, car le combat n'est pas terminé".

"Toute notre énergie doit être concentrée pour gagner la bataille"

Optimiste et loin d’être découragée, Line Renaud apporte son soutien dans la lutte face au coronavirus. "Mais, pour l’heure, toute notre énergie doit être concentrée pour gagner la bataille contre cet autre virus, qui met également en danger la vie des personnes vivant avec le VIH. Je vous embrasse. Prenez soin de vous", conclut-elle dans une dernière publication.

Chaque année, avec la participation d’une trentaine de médias, l’opération du Sidaction a pour but de collecter des fonds, d’informer et de sensibiliser pour la lutte contre le virus du sida. Grâce à la générosité de nombreux bénévoles et soutiens, l’association a pu engranger plus de 4,5 millions d’euros l’an passé. Alors que la campagne 2020 a été annulée, le show 100 ans de comédies musicales : les stars chantent pour le Sidaction, prévu début avril sur France 2 a été reporté.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.