Certaines célébrités fuient la France pour trouver une herbe plus verte ailleurs. La plupart d'entre elles s'exilent bien souvent pour des raisons financières. Entre baisse d'impôts et autres avantages fiscaux, découvrez ces stars qui ont quitté le pays. 

Ce 23 janvier, le célèbre acteur Dany Boon s'est fait épingler par le site d'investigation Mediapart pour "enchaîner les résidences fiscales à l'étranger, avec des investissements dans des fonds spéculatifs controversés". En effet, l'interprète de "Bienvenue chez les Ch'tis" aurait fait l'achat de résidences fiscales aux Etats-Unis puis en Grande-Bretagne. Il aurait également investi dans 11 fonds spéculatifs appelés "Hedge Funds" en 2014 et 2015. En parallèle, Dany Boon serait également passé par de nombreux paradis fiscaux situés aux îles Caïmans et aux Bahamas.

Une situation bien étonnante lorsque l'on sait que l'acteur avait assuré en mars 2018 sur le plateau de "C à vous", vouloir payer ses impôts en France. L'acteur et réalisateur avait également révélé avoir refusé de créer une structure au Luxembourg pour diminuer ses impôts. Pour le moment, la star n'a pas encore répondu publiquement aux accusations du magazine d'investigation "Mediapart".