Interrogée par le Parisien, l'humoriste Blanche Gardin a révélé que son premier one-woman-show avait été écrit lorsqu'elle se trouvait en hôpital psychiatrique. Mais pourquoi a-t-elle été internée ?
Blanche Gardin : pourquoi l'humoriste a-t-elle été internée en hôpital psychiatrique ?abacapress

Blanche Gardin a été internée en hôpital psychiatrique

Avec son franc-parler légendaire et son humour cru, Blanche Gardin s'est imposée au fil du temps comme une artiste incontournable au même titre que Florence Foresti ou Anne Roumanoff. En 2016, son premier one-woman-show baptisé "Il faut que je vous parle" a rapidement rencontré le public.

Interrogée par le Parisien, la star de 43 ans a révélé que son premier spectacle avait été écrit alors qu'elle se trouvait en hôpital psychiatrique. "Il est né dans une chambre d'hôpital psychiatrique où je tentais de me soigner d'une dépression, cette fois-là déclenchée par une rupture amoureuse. Le psy qui s'occupait de moi m'avait suggéré d'écrire une sorte de biographie, exercice censé déplacer le point de vue par la recontextualisation et la formalisation écrite des émotions. Mais le curseur a dû partir trop loin, et ce sont des blagues d'une noirceur inédite qui sont sorties", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "En sortant de l'hosto, je me suis mis en tête d'écrire tout ça en anglais et d'aller tenter ma chance outre-Atlantique au "vrai" pays du stand-up. En réalité, j'étais surtout morte de trouille à l'idée que mes considérations nombrilistes n'intéressent pas le public français".

Puis par la suite, elle fait ses premiers par sur les planches du Jamel Comedy Club. Un véritable électrochoc pour l'artiste : "Ce soir-là, au moment où j'ai dit "Bonsoir" en français, tout s'est éclairé. Je m'étais mis un boulet de 100 kg autour du pied en voulant jouer en anglais. Et d'un coup, en parlant français, tout me paraissait possible. Je me suis fait une arnaque à moi-même en quelque sorte", a-t-elle expliqué.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.