Alain Delon et Romy Schneider ont formé l'un des couples les plus mythiques du cinéma. Pendant cinq ans, les deux stars ont vécu une véritable idylle amoureuse avant qu'Alain Delon ne quitte l'actrice pour une autre femme. Retour sur leur histoire d'amour qui a fait couler beaucoup d'encre.
Alain Delon et Romy Schneider : retour sur la rupture fracassante de ce couple mythiqueabacapress

Alain Delon et Romy Schneider : leur première rencontre à l'aéroport d'Orly

Alain Delon et Romy Schneider : leur première rencontre à l'aéroport d'Orly© Capture vidéo

Avant de tomber sous le charme de l'acteur français Alain Delon, Romy Schneider fréquente en 1956 pendant quelques mois un certain Toni Sailer, triple champion du monde de ski alpin. Les deux stars, qui font la Une de la presse people à l'époque, s'étaient rencontrées lors d'un bal de valse autrichienne. Après cette brève idylle, l'interprète de Sissi l'impératrice entretient une relation entre 1957 et 1958 avec l'acteur Horst Buchholz.

En 1958, l'actrice se voit proposer le rôle principal du film Christine. La star se voit proposer le choix de choisir son propre partenaire dans le long-métrage. Parmi un panel d'acteur talentueux, elle choisit la photo de l'acteur Alain Delon. C'est ainsi que les deux stars se rencontrent pour la première fois au pied d'un escalier roulant à l'aéroport d'Orly à Paris. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le coup de foudre n'est pas immédiat puisque l'actrice trouve Alain Delon arrogant si bien que leurs premiers rapports sont tumultueux. "C'est une fille très jolie, mais très capricieuse et très ennuyeuse", avait déclaré l'acteur.

Néanmoins, pendant les jours de tournage, une vraie complicité se crée entre les deux stars. Romy Schneider tombe sous le charme du comédien.  Après la fin du tournage, Alain Delon et sa partenaire à l'écran se fiancent. 

Le 22 mars 1959, les "amants terribles" et les "amants magnifiques" officialisent leurs fiançailles en Suisse au bord du lac de Lugano. L'évènement, organisé par la mère de Romy, Magda, et par son beau-père, est célébré devant la presse internationale. 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.