A mi-chemin entre un buffle et un crocodile, cet animal n’a pas manqué d’étonner les internautes sur les réseaux sociaux.

L’animal est mort quelques instants après sa naissance. Mais il a tout de même suscité un vif débat sur les réseaux sociaux, certains voyant une chimère, d’autres un canular. La créature est née d’une bufflonne, elle présentait des caractéristiques de cette espèce comme son corps et ses paires de sabots. Mais elle avait une peau et une tête s’apparentant à celle d’un crocodile, notamment à cause des écailles.

Publicité
Publicité

L’animal mi-buffle mi-crocodile a été retrouvé lundi dans le village de High Rock dans la région de Wang Hin en Thaïlande. Il a fasciné les habitants du village qui ont tout d’abord pris peur puis ont vu en lui un bon présage. Ils l’ont posé sur autel de fortune aux côtés de bougies et d’encens. L’image de la bête a rapidement fait le tour du monde grâce à Internet et divisé les internautes.

Certains y voient une supercherie

Selon certains internautes, l’animal est un buffle à la tête disproportionnée ; une déformation que peuvent présenter les nouveau-nés mais qui n’est pas durable. Certains affirment même que le corps de la bête a été brûlé pour obtenir l’aspect écailleux et faire penser à une chimère. Il pourrait encore s’agir d’une mutation génétique. La raison de ce physique étrange n’a pas encore été révélée.

Vidéo sur le même thème : Le Blob, cette créature immonde retrouvée à Taiwan !