Une équipe de chercheurs, en expédition dans le Golfe du Mexique, a aperçu une créature étrange dans les fonds marins.

Des scientifiques de la mission Nautilus Live qui réalisaient une expédition dans le Golfe du Mexique ont d’abord pensé apercevoir une ligne de pêche au fond de l’eau. Puis ils se sont approchés et ont découvert un siphonophore géant, selon Gentside découverte. Cet animal appartient à la famille des cnidaires comme les méduses, les anémones et les coraux. Il est composé de petits organismes appelés zooïdes qui s’assemblent, pouvant former un corps de 45 mètres de long.

Les siphonophores sont des espèces très rares qui intéressent beaucoup les chercheurs. En juillet 2014, des chercheurs de la même expédition Nautilus Live avaient déjà filmé un siphonophore dans les grands fonds. "Ces animaux ne se trouvent que dans les profondeurs des océans, et bien que de grande taille, ils restent petits comparés aux kilomètres que doit parcourir un véhicule sous-marin pour les trouver", précise Rebecca R. Helm, spécialiste de ces espèces sur le site Deep Sea News.

Une autre créature étrange découverte en Russie

Publicité
Au début du mois de septembre, une créature retrouvée sur les rives du fleuve Kovashi à l’ouest de la Russie a interpellé la communauté scientifique qui n’a pas réussi à déterminer de quelle espèce il s’agissait. La dépouille a alors été envoyée à Moscou pour des recherches plus poussées. Certains passionnés ont immédiatement pensé à un extraterrestre.

Vidéo sur le même thème : L'étrange créature découverte en Russie 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité