Ses voisins ne l'avaient pas vu depuis le nouvel an. En souhaitant s'enquérir de son état, ils ont découvert son cadavre, partiellement englouti par les animaux. Une question taraude désormais les enquêteurs.
Un éleveur de porcs retrouvé mort dévoré par ses cochonsCreative Commons

Un drame étonnant a eu lieu, la semaine dernière, dans la commune de Lubin en Pologne. Un éleveur de cochon, a été découvert mort, dévoré par ses bêtes, rapporte samedi l’agence de presse belge Belga d’après des médias locaux. 

L’éleveur n’avait pas été aperçu depuis le nouvel an. C’est pourquoi, son voisin, a décidé de lui rendre visite pour vérifier son état de santé.  C’est là qu’il a retrouvé les restes de l’homme de 72 ans, parmi les bêtes qui se déplacaient librement dans la ferme. 

L’éleveur a, d'après les résultats de l'autopsie, été dévoré par ses bêtes. Selon la presse polonaise, l’enquête réalisée ne permet pas de dire si l’homme était toujours vivant ou déjà mort au moment des faits.

Les autorités locales ont annoncé que les bêtes seraient exécutées, mais que leur viande ne serait pas destiné à la nourriture humaine. Leurs carcasses devraient toutefois être exploitées, indique La Voix du Nord, sans préciser à quelle fin.  

Un animal omnivore 

Le cochon, animal omnivore, peut manger de tout et également de la chair humaine. Si les accidents sont rares, d’autres situations similaires ont pu être observées par le passé. Aux Etats-Unis en 2012, Terry Gartner, un éleveur de l’Oregon, avait également été retrouvé partiellement mangé par ses bêtes, raconte 20 minutes.  

Le cochon serait un animal régulièrement utilisé par certains criminels pour faire disparaître des corps. En Italie, rapporte Le Figaro ,la même année, des membres de la mafia calabraise utilisaient des porcs pour se débarrasser du corps de l’un de leurs rivaux. L’enquête avait révélé que l’homme avait d’abord été assommé avant d’être dévoré par les cochons.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Vidéo : Inquiétudes autour d'une grave épidémie de cerfs-zombies

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.