Alors que 61% des Français se disent inquiets par la propagation du coronavirus, certains préfèrent en rires sur les réseaux sociaux. Découvrez les meilleures photos et vidéos décalées.
Coronavirus : ces images vont vous faire sourireIllustrationAFP

Le coronavirus continue sa propagation en France. Selon un dernier bilan de Santé public France, 377 cas ont été confirmés en France pour six décès. La France est toujours au stade 2 de l’épidémie avec plusieurs cas groupés sur le territoire. L’ensemble des 13 régions de l’Hexagone sont désormais touchées par le coronavirus : le Centre-Val de Loire, qui faisait de la résistance, a désormais un cas confirmé sur son sol. De nombreux malades ont été répertoriés dans plusieurs départements, notamment dans l’Oise et dans le Morbihan. Un temps absent de l’Ile-de-France, le virus a fait son apparition à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et à Versailles (Yvelines), mais aussi dans les Hauts-de-Seine.

Photos et vidéos décalées

Alors que le gouvernement craint un passage de l’épidémie au stade 3, 61% des Français sont inquiets face à la propagation de la maladie, selon un sondage Ifop pour illicomed.com, rapporté par Le Parisien. Certains n’hésitent pas à partager du contenu quelque peu anxiogène sur les réseaux sociaux. D’autres n’hésitent pas non plus à propager de fausses informations. Mais, heureusement, il y a ceux qui préfèrent dédramatiser et rire de la situation. De nombreux internautes ont ainsi partagé sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, les photos ou les vidéos un peu décalées et qui les ont fait rire ces derniers jours. Dans ce contenu partagé, on trouve des dessins de presse mais aussi des photos volées de ceux qui ont trouvé des astuces bien à eux contre le virus…

Une vidéo a particulièrement fait fondre le cœur des internautes du monde entier. Tournée dans une province de Chine, elle illustre l’innocence des jeunes enfants face au virus. On y voit une petite fille, masque sur le visage, tenter de croquer dans un gâteau. Difficile avec la bouche recouverte et elle a bien du mal à comprendre ce qu’il se passe avec son biscuit. Découvrez ci-dessous différentes images qui, pour changer, vont vous faire sourire voire rire à propos du coronavirus.

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.