Du 1er avril au 30 avril, les notaires mettent en place un processus de vente accéléré qui vous permet de vendre ou d'acheter votre appartement ou votre maison en seulement 45 jours. Tous les détails avec Planet.fr.

La vente ou l'achat d'un bien immobilier est un processus parfois long et fastidieux... Mais une opportunité de le faire très rapidement s'offre à vous. Du 1er avril au 30 avril 2014, les notaires de France vous propose d'avoir accès à une procédure beaucoup plus rapide : en 45 jours seulement ! Le principe est simple, et ressemble à un speed-dating immobilier, couplé à une vente aux enchères.

Comment ça marche ? Les personnes qui désirent vendre entrent en contact avec leur notaire, qui s'occupe ensuite de toutes les formalités : la mise en ligne de l'annonce et les visites. Les acheteurs, eux, pourront avoir accès aux horaires et aux détails des visites sur les site des notaires de France. Après la visite, s'ils sont intéressés, il sera possible de signer sur place une demande d'agrément (gratuite et sans engagement).

Une vente aux enchères de 24 heuresAprès réflexion, si la maison ou l'appartement leur plait toujours, ils devront s'inscrire sur le site des notaires afin de recevoir en retour l'agrément électronique qui leur permettra de faire des offres pendant la vente du bien immobilier.

Ensuite, tout se passe en ligne. La vente a lieu sur le site des notaires, aux heures et aux dates convenues entre le notaire et le vendeur. Pendant 24 heures, les personnes intéressées pourront donc faire leurs offres. A l'issue de ce temps, le vendeur choisira la proposition qui lui convient le mieux et ira signer le compromis de vente chez le notaire. La suite de la procédure se passe de la même manière que lors d'une vente ou d'un achat classique.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.