Paiement entre amis, option voiture, plans intérieurs… Voici les meilleures nouveautés prévues dans le système d’exploitation iOS 11 pour iPhone et iPad. 

A l’occasion lundi de l’ouverture de la Conférence internationale des développeurs d'Apple, la marque à la pomme a dévoilé les nouveautés de son système d’exploitation iOS11, présent sur les iPhone et iPad. Voici les plus intéressantes.

Partager de l’argent avec ses amis grâce à Apple Pay

L’application Apple Pay se développe encore un peu plus et va désormais permettre à ses utilisateurs d’envoyer directement de l’argent à ses amis via Messages. Une astuce très pratique et un vrai gain de temps, notamment pour l’organisation de cagnottes. Pour la sécurité, le capteur d’empreintes digitales permettra de valider l’envoi de la (petite) somme.

Une option "voiture" pour plus de tranquillité

Après le mode avion, voici le mode voiture. Ce dernier doit permettre aux automobilistes de ne pas être importunés lorsqu’ils sont au volant, tout en restant joignable par les contacts les plus importants. "L'iPhone peut détecter quand vous êtes en train de conduire et met automatiquement en pause les notifications afin de garder l'écran noir. Les utilisateurs ont la possibilité d'envoyer une réponse automatique aux contacts listés dans Favoris pour leur faire savoir qu'ils conduisent et ne peuvent répondre qu'à leur arrivée", explique Apple dans un communiqué.

Des cartes intérieures sur Plans

Autre belle nouveauté : la mise en place sur l’application Plans de cartes intérieures pour les principaux aéroports du monde entier ainsi que pour des centres commerciaux. A noter également que des conseils sur les voies et routes sont prévus pour les automobilistes qui l’utilisent comme GPS afin de "ne pas manquer un virage ou une sortie".

La numérisation de documents sur Notes

L’application Notes s’améliore aussi avec la possibilité de scanner des documents et de les éditer. Plus besoin alors d’utiliser une imprimante ! Il est également possible d’annoter ces documents avant de les envoyer ou de les partager.

L’assistant Siri plus puissant

Publicité
Les utilisateurs de l’assistant personnel Siri auront plus de facilités de leurs recherches. Suggestions basées sur l'utilisation personnelle de Safari, des nouvelles, du courrier, des messages, traduction de mots et expressions anglais en chinois, français, allemand, italien ou espagnol… Plein de nouvelles possibilités sont annoncées. Pour encore plus de rapidité, la compréhension de la voix a elle aussi été améliorée. Il y aura donc encore moins besoin d’articuler !
mots-clés : Iphone, Ipad, Apple, Smartphone

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet