L'été arrive ! Et pour passer de bonnes vacances, nous vous proposons une liste d'applications mobiles utiles, habiles ou même futiles.  
8 applications indispensables pour votre été

Météo France

1/8
Météo France

Il ne suffit pas d'avoir le nez en l'air toute la journée pour deviner qui de la pluie ou du beau temps va sévir pendant vos vacances. Avant de prévoir une activité de plein air, mieux vaut savoir quel temps il fera. L'application gratuite de Météo France indique les prévisions de pluie dans l'heure, les cartes de prévisions météo sur la France ou la région, les bulletins Montagne (Alpes) et Marine. Sans oublier la météo des plages. Pour finir, vous pourrez également trouver la prévision météorologique sur neuf jours de votre destination. 

Nike + Running

2/8
Nike + Running

C'est l'été, il faut garder la ligne. Courir est une bonne solution pour éliminer les barbecues et autres verres encaissés. Nike + vous dit tout pendant l’effort : votre rythme de course, le temps couru, le temps qu’il vous reste sur l’objectif que vous vous êtes fixé avant la course, le nombre de kilomètres parcourus. Et le petit bonus, c'est que vous pouvez mettre votre playlist préférée pendant votre effort. A la fin de la course, vous pouvez retracer vos course sur une carte grâce au GPS de votre smartphone et comparer vos performances à celles de vos amis. 

7 Min Workout

3/8
7 Min Workout

Sinon, vous pouvez la jouer rapide. Le concept de 7 Min Workout est simple : sept minutes d’exercices intenses, une minute par exercice, avec les encouragements et directives d’un coach, une voix off que l’on peut choisir. Une partie de l’application est accessible gratuitement, celle des exercices basiques du type : squats, abdos, planche, steps, etc. Le reste des modules sont payants et coûtent 2,99 euros. Elle est globalement très réussie et vaut l’investissement. 

Waze

4/8
Waze

Qui dit départ en vacances, dit bien souvent embouteillages. Pour éviter ces situations tendues, il est conseillé de vous munir d’un GPS capable d’afficher des alternatives pour vos trajets en direct. C’est ce que propose Waze, sur un système de communauté d’utilisateurs. De quoi vous éviter de grosses prises de bec pendant le trajet. 

OnePark

5/8
OnePark

 

SunnyChairs

6/8
SunnyChairs

On le surnomme le "booking.com du parking". L'application OnePark vous permet de comparer les prix des 500 parkings proposés sur la plateforme, en temps réel. Il peut s'agir d'hôtels, qui disposent de parkings parfois non utilisés, de parkings privés ou de parkings publics. Les tarifs varient en fonction des périodes et de la formule choisie. Vous pouvez même bénéficier de réductions pendant les périodes creuses. La bonne nouvelle, c'est que le service est disponible dans de nombreuses villes partout en France. Un gain de temps !

Un Texte Un Jour

7/8
Un Texte Un Jour

C'est l'appli qui va vous trouver une place au soleil en terrasse. Elle fonctionne directement via la géolocalisation. Le concept est plutôt simple, et en très peu de temps, il vous sera possible de connaître le spot le plus ensoleillé à proximité de votre position. L’avantage de cette appli, c’est de pouvoir affiner sa recherche, selon que vous cherchiez un bar, un café ou encore un rooftop. En revanche, pour ceux qui veulent de l'ombre, pas besoin d'application !

T'as tout ?

8/8
T'as tout ?

Un peu de culture en vacances, ça ne fait jamais de mal aux méninges. L’application mobile Un Texte Un Jour permet de découvrir quotidiennement des classiques de la littérature et de développer facilement sa culture littéraire. Fiches autobiographiques et quiz sont aussi proposés. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !