
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
Natalie Portman, de son vrai nom Natalie Hershlag, est née le 9 juin 1981 à Jérusalem. Sa famille s'installe aux États-Unis, dans le Connecticut, lorsqu'elle n'a que 3 ans.
Repérée à l'âge de 12 ans dans une pizzeria par un agent de mannequins, elle débute sa carrière la même année avec un premier rôle au cinéma aux côtés de Jean Reno dans Léon, le film de Luc Besson.
Sa prestation impressionne et de nombreuses opportunités s'offrent alors à elle. Natalie Portman va jouer dans des grosses productions aux côtés d'acteurs prestigieux tels que Robert de Niro et Al Pacino dans Heat, avec Jack Nicholson dans Mars Attacks, ou encore avec Woody Allen dans son film Tout le monde dit I love you.
En 1998, Natalie Portman décline le rôle qu’on lui propose dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, préférant monter sur les planches de Broadway pour y jouer Le journal d'Anne Franck, une prestation très applaudie. Mais c'est réellement en 1999 que sa carrière prend un nouveau tournant grâce à son rôle dans la saga Star Wars. Quelques années après, on la retrouve aux côtés de Jude Law et Nicole Kidman dans Retour à Cold Mountain en 2004, dans Closer, entre adultes consentants. En 2006, elle tourne dans V pour Vendetta, puis dans Paris je t'aime, et est à l'affiche de deux films en 2007: Les fantômes de Goya de Milos Forman et de My Blueberry Nights.
En 2008, Natalie Portman fait parti du triangle amoureux de Deux soeurs pour un roi aux côtés de Scarlett Johanson et Eric Bana. On la voit également dans le film chorale New York I love you, et partage l’affiche avec Jake Gyllenhall et Tobey Maguire dans Brothers. En 2010, elle triomphe dans le thriller psychologique Black Swan de Darren Aronofsky, où elle interprète une danseuse qui sombre peu à peu dans la folie. Une performance saluée aussi bien par la critique que le public, et qui lui vaut plus de 20 récompenses, dont le Golden Globe et l'Oscar de la meilleure actrice. En 2011, on la retrouve à l'affiche de Votre Majesté, Sex Friends, et Thor. Quelques mois après elle donne naissance à un petit garçon prénommé Aleph.
Natalie Portman partage aujourd’hui la vie du chorégraphe français Benjamin Millepied, qu'elle avait rencontré sur le tournage de Black Swan, et dont elle a eu un fils.