L'entretien de sa chaudière est une opération simple qui présente de nombreux avantages. Focus sur les bénéfices de cette maintenance.
Illustration

5 bonnes raisons d’entretenir sa chaudière : se mettre aux normes

Si vous possédez une chaudière à gaz, l’entretien annuel de votre appareil est obligatoire depuis 2009. Il doit être réalisé par un professionnel certifié, qui pourra vous rédiger une attestation d’entretien. Le document vous protège en cas de sinistre. Sans attestation conforme et à jour, vous pouvez être tenu pour responsable des incidents qui peuvent survenir sur votre installation par votre assureur et ne pas être indemnisé. L’entretien annuel n’est pas obligatoire pour une chaudière électrique, mais vous pouvez procéder ponctuellement à une vérification pour plus de sécurité.

A lire aussi : Nettoyer sa maison sans produits chimiques, c’est possible !

5 bonnes raisons d’entretenir sa chaudière : limiter les risques

Une chaudière mal entretenue est parfois synonyme de fuite de gaz. En plus du risque de combustion, une fuite peut être à l’origine de rejet de monoxyde de carbone. Inodore et invisible, le monoxyde de carbone peut mener à de graves intoxications. Les autorités sanitaires estiment à plus de 2000 les cas d’intoxication au monoxyde de carbone chaque année, en France. Veiller au bon fonctionnement de sa chaudière régulièrement, c’est se prémunir contre ces accidents domestiques.

Trouvez la meilleure assurance pour votre animal de compagnie (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.