François Fillon, NKM, Alain Juppé... Toutes ces personnes dézinguées par Rachida Dati !©AFPAFP
Rachida Dati a avoué en 2017 au Monde en être venue aux mains avec Brice Hortefeux. Des révélations qui ont beaucoup surpris. L'homme politique n'est pourtant pas la seule personne à avoir fait les frais du fort caractère de l'ancienne garde des Sceaux.
Sommaire

Brice Hortefeux

La relation entre Rachida Dati et Brice Hortefeux est conflictuelle. L'ancienne garde des Sceaux en serait même venue aux mains avec l'homme politique. "Un jour, devant un ascenseur, je lui dis : ‘Alors le facho, ça va ?’ Il me répond : ‘Ca va, intrigante’. Là, je me retourne et je lui mets un coup de poing dans la gueule, et il se mange le miroir", a-t-elle avoué dans une interview au Monde. En 2013, elle avait envoyé un message cinglant -dévoilé par Médiapart- à l'homme politique. "Salut le facho, (…) Soit tu me lâches soit je vais déposer l’assignation qui date de deux ans dans laquelle tu figures avec d’autres pour atteinte à ma vie privée et écoutes illicites (…). De plus, je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko lorsqu’il était président, des relations tout aussi liquides que tu as eues avec Takiedine, l’emploi fictif de ton ex à la Caisse d’Epargne grâce à Gaubert (…)", avait-elle écrit

Nathalie Kosciusko-Morizet

Lorsqu'elles étaient ministres sous Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati semblaient bien s'entendre, mais cette époque est bel et bien révolue. La maire du VII arrondissement de Paris a d'ailleurs taclé NKM à plusieurs reprises. Cette dernière avait été choisie par François Fillon pour reprendre la 2e circonscription de Paris au lieu de Rachida Dati. Très remontée, la députée européenne avait déclaré sur Franceinfo  en janvier dernier : "Alors, c’est vrai, elle a la bonne image, c’est sûr qu’elle a une meilleure gueule que la mienne. Pardon de l’expression. Elle a fait polytechnique, elle a jamais bossé de sa vie. Moi je trime depuis que j’ai 16 ans et demi. Elle a toujours trahi ses électeurs. Elle vient à Paris dans le dos de tout le monde."

François Fillon

En janvier 2017, Rachida Dati était candidate pour reprendre la 2e circonscription de Paris de François Fillon, mais elle a été écartée au profit de sa rivale Nathalie Kosciusko-Morizet. Elle n'a donc pas hésité à tacler François Fillon. "La première décision de François Fillon n'est donc pas de revoir la réforme de la Sécurité sociale, mais de nommer Nathalie Kosciusko-Morizet", avait-elle lâché dans un interview au Parisien, le 19 janvier. "Il est urgent que François Fillon corrige le cap de sa campagne sinon on va droit dans le mur. Nous sommes de nombreux élus à ne pas être écoutés, car il ne s'adresse pas à tous les Français", avait-elle lancé.

Pierre Moscovici

En juillet 2014, Pierre Moscovici est choisi par François Hollande comme candidat de la France pour un poste de commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires au sein de la Commission Jucker. Alors qu'il était en attente de l'approbation par le Parlement européen, Rachida Dati s'était opposée à sa nomination. Mais sur les 221 élus du Parti populaire européen, seuls deux étaient contre cette nomination. Elle avait néanmoins assuré à Valeurs Actuelles que d'autres députés étaient d'accord avec elle. "Pas un seul de nos électeurs n'aurait voulu que l'on valide la désignation de Pierre Moscovici aux Affaires économiques et financières après ce qu'il a fait à l'économie française !", aurait lâché l'ancienne ministre de la Justice.

Alain Juppé

En octobre 2016, invitée d’Audrey Crespo-Mara sur LCIRachida Dati a attaqué Alain Juppé. Alors qu'elle était interrogée sur l'opposition de l'homme politique aux référendums sur le regroupement familial et l'internement des fichés S promis par Nicolas Sarkozy, Rachida Dati a lâché : "Quel mépris pour les Français ! Ça c'est typique de l'élite". Puis elle a lancé à la journaliste : "Vous êtes une bonne porte-parole de Juppé !".

Elise Lucet

En 2015, lors de l'émission Cash Investigations, le ton est monté entre Rachida Dati et Elise Lucet. Alors que cette dernière tentait de poser des questions sur ses liens présumés avec Engie, la femme politique s'est énervée. "Vous êtes sous le coup d'une enquête parlementaire et soupçonnée de conflits d'intérêts avec GDF-Suez", a rappelé Élise Lucet. Ce à quoi Rachida Dati a répondu : "Des accusations à la con, rendez-vous compte. (...) Je n'ai pas peur de vous, ma pauvre fille. Ma pauvre fille. Non, mais, quand je vois votre carrière, votre carrière pathétique".

Eric Zemmour

En septembre 2016, sur LCI, Eric Zemmour a reproché à la députée européenne d'avoir appelé sa fille Zohra, un prénom musulman qui, selon lui, n'est pas en "adéquation avec l'Histoire de France". Rachida Dati n'a pas tardé à réagir concernant le choix de ce prénom. "Qu'il se fasse soigner, c'est pathologique", a-t-elle lâché. "Est-ce que vous trouvez scandaleux de donner le prénom à un de vos enfants de votre maman? J'ai adoré maman qui a disparu trop tôt. J'ai une petite fille, je l'ai appelée comme maman. Comme font des millions de Français et comme cela arrive tous les jours", a-t-elle ajouté.