Samedi après-midi, des baigneurs ont découvert un requin-renard sans tête sur la plage de Cavalaire-sur-Mer dans le Var.

Une découverte macabre a eu lieu sur la plage du Parc à Cavalaire-sur-Mer dans le Var samedi dernier, en début d’après-midi. En effet, des baigneurs ont trouvé un requin-renard sans tête sur la plage qui se trouve à proximité du centre-ville, comme le rapporte Nice Matin.

"Ça s'est passé sous nos yeux à 14h30. On a appelé la police et la capitainerie. On leur a envoyé une photo et ils nous ont confirmé que c'était bien un requin. Il doit mesurer environ 2,5 mètres, c'est impressionnant", a déclaré un témoin de la scène au journal régional.

Lire aussi -Gironde : alerte à la présence de phoques sur le littoral

Le requin-renard, une espèce non protégée

Publicité
Il s'agit vraisemblablement d’un requin-renard, appelé aussi renards de mer, une espèce qui n’est pas protégée. Ces animaux marins de petite taille se déplacent généralement en bancs. Inoffensifs pour les baigneurs, ils ne s’approchent que rarement des côtes. La capitainerie a par la suite récupéré la dépouille de l’animal échoué sur la plage.

On ne sait toujours pas comment le squale s’est retrouvé sur la plage et comment il a pu se blesser. La coupure est nette et une partie de la mâchoire de l’animal n’a pas été sectionnée.

Vidéo sur le même thème : Un requin tente de forcer une cage

mots-clés : Var

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité