Météo France a placé de nouveaux départements en alerte orange "canicule" en raison des fortes chaleurs. Ils sont maintenant 37. Voici la liste. 

Ils étaient 12 hier, 37 aujourd'hui en raison des fortes chaleurs sur l'ensemble du territoire. Météo France a passé 25 nouveaux départements en alerte orange "canicule" ce mercredi. 

L'Aisne, l'Allier, les Ardennes, l'Aube, la Charente, le Cher, la Côte-d'Or, la Creuse, l'Eure-et-Loir, la Gironde, l'Indre, l'Indre-et-Loire, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret, le Lot, la Marne, la Haute-Marne, la Meuse, la Nièvre, le Nord, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Vienne, la Haute-Vienne, l'Yonne, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise sont concernés par cette alerte qui est valable jusqu'à demain 16 heures.

Météo France prévoit "une canicule durable jusqu'à samedi" pour les régions du sud-ouest au Nord et à l'ouest de la Lorraine. 

>Retrouvez nos prévisions météo ville par ville 

Voir le dernier bulletin météo en vidéo : 

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Le bulletin météo du 24-08-2016 10 heures

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.