Météo France a placé de nouveaux départements en alerte orange "canicule" en raison des fortes chaleurs. Ils sont maintenant 37. Voici la liste. 
Alerte canicule : 37 départements placés en vigilance orange

Ils étaient 12 hier, 37 aujourd'hui en raison des fortes chaleurs sur l'ensemble du territoire. Météo France a passé 25 nouveaux départements en alerte orange "canicule" ce mercredi. 

L'Aisne, l'Allier, les Ardennes, l'Aube, la Charente, le Cher, la Côte-d'Or, la Creuse, l'Eure-et-Loir, la Gironde, l'Indre, l'Indre-et-Loire, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret, le Lot, la Marne, la Haute-Marne, la Meuse, la Nièvre, le Nord, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Vienne, la Haute-Vienne, l'Yonne, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise sont concernés par cette alerte qui est valable jusqu'à demain 16 heures.

Météo France prévoit "une canicule durable jusqu'à samedi" pour les régions du sud-ouest au Nord et à l'ouest de la Lorraine. 

>Retrouvez nos prévisions météo ville par ville 

Voir le dernier bulletin météo en vidéo : 

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.