À l'instar du Père Fouras, le Fort Boyard a accueilli plusieurs personnages au sein du site. Et certains rôles sont interprétés par des personnalités.
Qui sont les personnages de Fort Boyard ?

Préparez-vous, les fauves sont de retour ! Alors que Fort Boyard s’apprête à faire son grand retour pour une nouvelle saison estivale, le 19 juin prochain sur France 2, de nombreux changements ont une nouvelle fois été apportés pour cette 32ème édition.

Du côté des personnages, si Passe-Partout et Félindra sont connus du grand public, l’éternel Père Fouras a recruté au fil des années plusieurs personnages chargés de mettre à l'épreuve les candidats de Fort Boyard. Et certains d'entre eux sont incarnés par des personnalités.

À l'image de Cyril Féraud, qui faisait son entrée sur le Fort l'an passé. Le célèbre animateur de France 3 incarne Cyril Gossbo, un personnage au style légèrement inspiré du chéri de Barbie qui a donné du fil à retordre aux célébrités. Pour cette 32ème édition, la poupée Cyril Gossbo sera de retour et rejoint par un tout nouveau personnage dont la tête ne nous est pas inconnue.

Comme il est de coutume pour chaque nouvelle saison du jeu estivale de France 2, le Père Fouras a fait appel à une nouvelle recrue. Comme l'indiquait en mai dernier, Le Parisien, ce nouveau personnage nommé Gary Boo, un trappeur canadien caricatural et un peu rustre interprété par le célèbre danseur Jean-Marc Généreux. Ce dernier va pousser les candidats à traverser un parcours piégé pour le rejoindre dans sa cabane, relate Télé-Loisirs.

 "Au Québec, il y a Brad Pitt et le Père Fouras. C’est comme être sélectionné en équipe de France pour un footballeur. C’est une émission emblématique. Même chez nous, on a eu notre version", faisait-il savoir au Parisien. 

Un célèbre personnage de retour sur le Fort

Parmi les changements opérés cette année, le Père Fouras voit le retour de son ennemi, le superhéros Mégagaf qui survolera de nouveau le Fort avec son flyboard pour aider les candidats à récupérer des clés supplémentaires. Autres chamboulements, le désormais célèbre chef Willy s'est vu mettre en prison par le Père Fouras après avoir ouvert plusieurs restaurants clandestins sur le Fort. Plus fou que jamais et affichant une barbe hirsute, le prisonnier continuera de dégoûter les candidats avec ses mets exotiques et peu ragoûtant depuis sa cellule.

Découvrez à travers notre diaporama les personnages qui seront présents lors de la nouvelle saison du célèbre jeu de France 2, animé par Olivier Minne pour la 19ème année consécutive.

Père Fouras (Yann Le Gac)

1/15
Père Fouras (Yann Le Gac)

Le gardien du fort est un personnage emblématique de l'émission. Présent depuis la création de Fort Boyard en 1990, le Père Fouras fait tout pour mettre des bâtons dans les roues des candidats et protéger son trésor qu'il cache sur le fort. Depuis 1991, il est interprété par Yann Le Gac à l'exception de l'année 2002.

Passe-Partout (André Bouchet)

2/15
Passe-Partout (André Bouchet)

Passe-Partout es le gardien des clés et des indices des candidats. Chargé de les guider dans le dédale d'escaliers et de couloirs de la forteresse vendéenne, il est joué par André Bouchet depuis la création de l'émission en 1990.

Passe-Muraille (Anthony Laborde)

3/15
Passe-Muraille (Anthony Laborde)

Depuis 2004, Anthony Laborde donne vie à Passe-Muraille, le messager personnel du Père Fouras. 

Félindra (Monique Angeon)

4/15
Félindra (Monique Angeon)

Félindra est depuis 1991 la dompteuse des trois tigresses qui protègent le trésor du fort. C'est également elle qui est chargée de tourner la tête de tigre pour valider le mot-code proposé par les candidats. À l'exception de deux éditions, c'est la dompteuse Monique Angeon qui endosse le rôle de Félindra.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.