Pour inciter les consommateurs à acheter français, plus d'une vingtaine d'enseignes lancent un site web pour faciliter les achats de Noël et garantir un service "optimal". Quelles sont les marques concernées ?
"Sauvons Noël" : la liste complète des enseignes concernées

Le Web comme bouée de sauvetage. Pour contrer Amazon et autres grandes plateformes web en cette période de confinement, les commerces jugés non essentiels, contraints de rester fermés, multiplient les initiatives. Après les "call and collect" et "click and collect", place à la digitalisation du secteur. Si le gouvernement a créé une plateforme d’accompagnement et promet une prime de 500 euros, les grandes enseignes françaises ont décidé de se regrouper en lançant l’initiative #SauvonsNoël. Le but est d’"inciter le grand public à un geste citoyen et militant en achetant français et en faisant travailler leurs commerces de proximité" tout en limitant "la concurrence déloyale avec les géants du e-commerce".

"Sauvons Noël" : plus d’une vingtaine de marques dans un portail unique

Présenté comme un geste citoyen, le projet soutenu par le prestataire technique OneStock est constitué de plus d’une vingtaine de marques, qui ont fondé un portail unique. "Nos vitrines sont fermées alors retrouvons-nous en ligne et #SauvonsNoel ! ", peut-on lire sur le site sauvonsnoel.fr

"De grands noms français combatifs et à la pointe des transformations digitales et durables, mais pourtant en très grand danger, se rassemblent aujourd’hui pour encourager les consommateurs à faire un geste militant : faire leurs courses de Noël en ligne, auprès de nos enseignes françaises. Nous espérons que #SauvonsNoel redonne à nos commerces les moyens de se défendre, de maintenir le lien avec leurs clients et de traverser cette épreuve. Sauvons nos commerces, sauvons nos emplois, restons solidaires !", témoigne Laurence Paganini, directrice générale de Kaporal.

Pour convaincre, un "service optimal" est prôné, avec modes de livraison rapides assurant de recevoir vos cadeaux avant Noël.

Découvrez dans notre diaporama ci-dessus les 26 marques déjà présentes.

GRATUIT, simple et rapide : Trouvez le bien immobilier pour investir ou habiter

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.