En parallèle des enquêtes de police, les adeptes de web sleuthing mènent leurs propres recherches pour savoir ce qui est arrivé au petit Émile Soleil. Enlèvement ? Accident ? Voici leurs théories.
Si la plupart de vos appareils électroniques possèdent un système de mise à jour automatique de l'heure, il est parfois nécessaire de vérifier certains réglages pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Voici...
Dans certaines régions françaises, le vent peut souffler particulièrement fort et causer de véritables désastres dans le jardin. Heureusement, ces 8 plantes sont capables d'y résister.
Plusieurs aides peuvent être mises en place pour permettre aux personnes en perte d'autonomie de rester vivre à leur domicile. Parmi elles, l’aide-ménagère. Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?...
Claire Chazal, Laurent Delahousse, David Pujadas... Ces présentateurs de JT ont parfois fait face à des imprévus en plein direct, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Découvrez en vidéos les...
Le Parisien a réalisé un très gros travail pour réaliser le classement des dix villes plus agréables pour y passer le week-end, selon plus de vingt critères. Toutes sont en France, à la montagne ou sur le...
Pour bien isoler votre logement tout en luttant contre l'humidité, vous pouvez employer différents types de laines : laine de chanvre, laine de verre, laine de roche, etc. De quoi s'agit-il ?
Les laines minérales (laine de verre, laine de roche)
La laine de verre et la laine de roche constituent les principaux isolants utilisés par les professionnels du bâtiment pour isoler les logements, et sont fabriquées à partir d'élémentsminéraux tels quele sable et la roche volcanique. Ces produits bon marché sont idéaux pour l'isolation thermique et acoustique, et offrent une très bonne protection contre les incendies. Toutefois, leurbilanécologiquen'est pas très favorable en raison de leur mode de production gourmand en énergie, et de leur faible taux de recyclage.
Les laines végétales/animales (laine de chanvre ou mouton)
Les laines de chanvre et de mouton font partie des produits dits "biosourcés", jugés plus écologiques et renouvelables que les produits minéraux. Ils sont également plus denses, et peuvent prendre la forme de panneaux à installer dans les combles et les pièces exiguës. Cependant, ces produits d'origine végétale et animale sont aussi plus chers à l'achat, à l'exception notable de la ouate de cellulose en vrac.
Les isolants synthétiques (polystyrène, polyuréthane)
Dérivés de la pétrochimie, les isolants synthétiques ont un bilan écologique négatif et produisent des vapeurs dangereuses en cas d'incendie. Toutefois, leur performance thermique est excellente et ils sont beaucoup plus denses, ce qui permet un gain de place appréciable. Ne craignantni la pression nil'humidité, ils sont parfaitement adaptés pour un usage en extérieur ou une pose sous dalle.