Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Les moustiques ne sont pas les seuls insectes à venir parasiter la population pendant l'été. Les mouches aussi pullulent pendant cette période, rappelle Maison Brico. D'autant qu'à la venue des premières chaleurs, elles apprécient particulièrement se poser sur les aliments alors qu'une famille est attablée à l'extérieur par exemple. Malheureusement, elles entrent également en contact avec les ordures, les excréments des animaux et les matières en décomposition de façon régulière. La nourriture risque donc d'être contaminée. Un véritable problème qui importune de nombreux foyers.
Toutefois, il existe plusieurs méthodes qui permettent de se débarrasser des mouches définitivement. Tout d'abord, il faut assurer un minimum d'hygiène à l'intérieur de votre domicile. Certaines règles doivent alors être appliquées :
- Ne pas laisser traîner d'eau stagnante ou de vaisselle sale dans l'évier
- Mettre un couvercle hermétique sur votre poubelle
- Conserver un plan de travail de la cuisine propre
- Ne pas laisser de la nourriture à découvert en dehors des heures de repas
Les moustiquaires représentent une valeur sûre
Si cela ne suffit pas, il est possible de recourir à différentes pratiques permettant d'éloigner les mouches. Équiper les fenêtres de moustiquaires s'avère toujours très efficace, mais ce n'est pas tout. Certaines odeurs font fuir ces insectes. C'est notamment le cas des huiles essentielles de géranium, de basilic ou de citronnelle, ainsi que du vinaigre alimentaire et des clous de girofle.
En disposer dans des coupelles, placées ensuite vers des points stratégiques comme le rebord des fenêtres ou les pièces concernées, garantie une disparition progressive des mouches. D'autres techniques encore nécessitent quant à elles davantage d'efforts.
Un appareil pour pulvériser les mouches
L'utilisation de la raquette électrique est très utile pour tuer les mouches. Bien plus puissante qu'une raquette classique, elle n'est en revanche pas dangereuse pour l'humain. Cependant, des précautions doivent tout de même être prises. Il faut éviter de l'employer dans des endroits contenant des liquides inflammables ou des gaz. De plus, la raquette ne doit pas s'approcher de l'eau ou de tout autre objet métallique. Le désinsectiseur électrique se présente aussi comme une solution facile pour exterminer les mouches sous votre toit.
Une fois l'appareil allumé, ces insectes sont attirés grâce à des lampes à rayons ultra-violets. S'ils entrent en contact avec elles, ils meurent immédiatement par engluage ou par électrocution. Cette dernière cause de décès présente tout de même un inconvénient : le corps de la mouche peut éclater et ainsi disperser ses germes aux alentours. Il est donc préférable de se procurer un modèle à engluage. Sinon, certaines astuces insolites peuvent éventuellement faire l'affaire.
Utiliser intelligemment les courants d'air
C'est le cas par exemple du vent. Aussi étrange que cela puisse paraître, les courants d'air se montrent très efficaces pour chasser les mouches, indique Maison Travaux. Elles ne les supportent pas ce qui les poussent à fuir l'endroit ventilé.
Cette manœuvre fonctionne aussi sur les moustiques et évite d'utiliser des produits chimiques ou d'autres pièges quelconques. Pour obtenir des résultats encore plus flagrants, l'installation d'une VMC (ventilation mécanique contrôlée) s'avère nécessaire.