La France s’apprête à vivre une vague d’orages en fin de semaine. Il faudra s'attendre à un temps agité avec des éclairs et des averses qui pourraient bien gâcher vos activités du week-end.
L’agence du Crédit Agricole de Bessières (Haute-Garonne) a été victime d’un cambriolage le week-end dernier. La banque ayant été fermée depuis samedi après-midi, le délit n’a été constaté que mardi matin lors de la réouverture des locaux. Les malfrats ont pu ouvrir de nombreux coffres de clients sans être inquiétés.
Un mode opératoire inspiré
Michel Valet, procureur de la République a indiqué que les voleurs se sont introduits dans la banque en passant par un tunnel creusé depuis une canalisation d’évacuation des eaux. Ils ont ainsi attéri dans la salle des coffres. Cette méthode avait déjà été utilisée par le "gang des égoutiers" mené par le fameux Albert Spaggiari en 1976. Le gang avait alors dérobé, à Nice, 50 millions de francs (31 millions d’euros).
Le montant n’a pas encore été communiqué
Le magistrat ainsi que le directeur régional de la banque n’ont pas encore divulgué le montant du butin. Il faut attendre une évaluation plus précise du contenu des coffres pour connaitre l’ampleur du préjudice. La somme devrait être connue dans les prochains jours.
Concomitance du braquage avec la destruction d’une centrale téléphonique
Dans la nuit de samedi à dimanche le centrale téléphonique de la petite commune a subi un attentat criminel ce qui a eu pour effet de priver les habitants de communication téléphonique et de connexion internet. La question qui se pose est de savoir s’il y a un lien entre les deux affaires. Le procureur estime qu’il est "très légitime de se poser la question". Selon le site de "France 3 midi-Pyrénées" la section de recherche de la gendarmerie de Toulouse a été saisie de l’enquête. Dès mardi matin les gendarmes ont exploré minutieusement les lieux à la recherche du moindre indice.
vidéo sur le même thème : Un tunnel pour dévaliser une banque