En 2020, et pour la première fois, un modèle électrique figure au classement. Découvrez quelles ont été les 10 voitures les plus convoitées l'année passée.
Auto : les 10 voitures les plus vendues en 2020

Prime à la conversion, péages, malus écologique, assurance automobile... Nombreuses sont les nouveautés automobiles qui vont bouleverser votre conduite en cette nouvelle année.  En effet, comme l'explique Capital, le malus sera durci dès 2021. Ainsi, toutes les voitures émettant plus de 32 grammes de CO2 par kilomètre devra compter cinquante euros de pénalité. En outre, ce montant peut dépasser les 3 100 euros pour les véhicules émettant plus de 169 grammes de CO2 par kilomètre. À noter que le malus au poids, qui pénalise les voitures de plus de 1 800 kilogrammes, n'entrera en vigueur qu'en 2022. 

À l'inverse, un bonus écologique de mille euros sera octroyé aux Françaises et Français qui achèteront un véhicule électrique d'occasion. Pour y avoir droit, il vous suffit de conserver ledit véhicule deux ans minimum et d'être immatriculé en France. Sur le même principe, le prix des assurances des voitures électriques va baisser. En effet, un amendement adopté dès le 1er janvier 2021 prévoit une exonération de la taxe spéciale sur les conventions d'assurances (TSCA).

 Quelles sont les voitures les mieux vendues en 2020 ? 

Si les voitures électriques sont encore peu représentées en France, elles gagnent du terrain. En 2020, et pour la première fois, un modèle 100% électrique figure dans le top 10 des meilleures ventes de l'année. Grâce à notre diaporama, découvrez quels sont ceux qui ont connu le plus franc succès l'année passée. Pour effectuer sa sélection, Planet se base sur le classement de Capital qui recense le nombre d'unités vendues par voiture. Notez que le nombre de ventes affiché correspond au nombre de ventes effectuées seulement en France, en 2020. 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.