Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Ses derniers articles

Salon, salle de bain, chambre... A chaque pièce son aménagement spécifique

Votre mobilité se trouve réduite, c’est une étape dans votre vie difficile à gérer. Mais en considérant la chance immense de réintégrer ou de rester dans votre lieu de vie, tout devient plus positif ! À chaque problème sa solution, à chaque pièce de vie son adaptation. 

Rester en forme : et si vous testiez le coaching à domicile ?

Il n’est jamais trop tard pour poursuivre ou commencer une activité physique adaptée qui préviendra l’amoindrissement voire l’annihilement de vos capacités motrices et physiques. Pour vous guider et vous encourager dans l’exercice, des professionnels peuvent intervenir à domicile. 

Mal de dos : comment choisir son fauteuil ?

Troubles musculo-squelettiques, douleurs dorsales sévères, n’est-il pas temps d’évincer votre bon vieux fauteuil Voltaire et d’opter pour un fauteuil ultra confortable soulageant vos maux ? Quels critères prendre en compte pour s’assurer du bon choix ?

Comment réorganiser son logement grâce à l’ergothérapie ?

En quoi l’ergothérapie peut-elle vous être d’un grand secours pour vous apporter l’autonomie à laquelle vous aspirez ? Qu’englobe ce terme si souvent usité dans l’environnement médical ? Autant de questions auxquelles nous tachons de répondre ici.

Préservation des capacités motrices : zoom sur la Masso-Kinésithérapie

Que vous ayez subi une intervention chirurgicale, que vos forces musculaires s’affaiblissent ou qu’arthrose et autres pathologies paralysantes vous privent de votre mobilité, découvrez les bienfaits de la Masso-Kinésithérapie.

APA, PCH, Aspa, PAP, ACS, Asir...: ces aides financières pour compléter vos revenus

Choisir de vivre dans son propre domicile dès lors que l’on ne maîtrise plus certaines fonctions de son corps, que les conditions de ressources sont moindres, que l’intendance ne peut plus être assurée comme avant, a un coût. À quelles aides pouvez-vous prétendre pour maintenir la qualité de vie à laquelle vous aspirez ?

Partager son logement : est-ce intéressant ?

Rester seul chez soi en dépit d’une perte progressive de l’autonomie présente un certain nombre de risques. Lorsqu’il est impossible de compter sur la présence régulière de la famille ou d’aides extérieures, pourquoi ne pas ouvrir son logement à un tiers ?

Monte-escalier : comment bien le choisir ?

Avant d’envisager de restreindre votre espace de vie au rez-de-chaussée de votre maison, pourquoi ne pas étudier l’option de l’installation d’un monte-escalier ? Une solution qui implique de disposer de toutes les informations nécessaires à l’installation, pour votre confort et votre sécurité.