Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Diagnostic immobilier DPE : ce que vous devez réaliser quand vous vendez

Lors de la vente d’un bien immobilier, le propriétaire a l’obligation de réaliser certains diagnostics immobiliers. DPE (diagnostic de performance énergétique), loi Carrez, diagnostic amiante... découvrez tous les diagnostics à réaliser.
Diagnostic immobilier
Depuis le 1er janvier 2018, l'ERNMT (État des risques naturels, miniers et technologiques) est remplacé par l'ESRIS (État des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols). Plus complet que le précédent document, l'ESRIS est toujours obligatoire lors de toute transaction immobilière, et notamment pour formuler une offre d’achat.
Diagnostic immobilier
La loi Carrez impose à ce que la superficie d'un bien soit définie lors d'une transaction immobilière. Toutefois, cette règlementation s'applique uniquement pour les logements vendus en copropriété. Raison pour laquelle la mention de la superficie est obligatoire pour la vente d'un appartement mais qu'elle ne l'est pas pour la vente d'une maison individuelle.
Diagnostic immobilier
À l'occasion d'une vente ou d'une location immobilière, le propriétaire a l'obligation de réaliser différents diagnostics techniques. Mais attention, la durée de validité ne sera pas la même pour un DPE (diagnostic de performance énergétique), un diagnostic plomb ou encore un diagnostic électrique.
Diagnostic immobilier
Lors d'une vente immobilière, le vendeur a l'obligation de réaliser différents diagnostics techniques. Réalisés par un professionnel, ces documents protègent l'acquéreur.
Diagnostic immobilier
Toutes ces "petites bêtes" qui parfois envahissent nos intérieurs, on aimerait les voir disparaître. Encore faut-il savoir comment ? Voici nos conseils.
Diagnostic immobilier
Vous êtes sur le point de vendre un bien immobilier ? Avant de pouvoir le faire, plusieurs expertises doivent être réalisées. Découvrez le récapitulatif de ces contrôles (à votre charge) qui visent à protéger les acheteurs potentiels.   
Diagnostic immobilier
Que vous souhaitiez vendre ou louer un bien immobilier, le diagnostic technique est obligatoire. Selon le cas de figure, vous devez fournir des documents différents. Ceux-ci contiennent de précieuses informations pour les futurs acquéreurs ou locataires. Petit récapitulatif. 
Diagnostic immobilier
Les nouvelles mesures pour lutter contre la penurie de logement Les news de l immo font le point sur l actualite de l immobilier Penurie de logement de nouvelles mesuresLutter contre la penurie de logement est l objectif numero un de la ministre du logement et de l amenagement du territoire On...
Diagnostic immobilier
Vous souhaiteriez procurer d'un bien immobilier ? Vous ne savez pas trop comment connaitre le réel potentiel de votre bien immobilier ? Il est nécessaire de faire appel à des professionnels afin de mieux diagnostiquer vos biens immobiliers. À travers cette vidéo, Moira Dillilo designer...
Diagnostic immobilier
Vendre un logement nécessite au préalable de réaliser plusieurs diagnostics techniques afin de protéger l'acquéreur contre de mauvaises surprises. Les bailleurs aussi vont être concernés par trois de ces diagnostics.