A l'approche de Noël, certains cadeaux pourraient sensiblement améliorer vos finances. Attention toutefois, quelques uns sont réservés à une partie de la population seulement !
IllustrationIstock

Ces cadeaux de fin d’année que vous n’attendiez plus : la prime de Noël

C’est confirmé, la prime de Noël est reconduite. Mardi 11 décembre, la ministre de la Santé et des Solidarités est revenue en détail sur ce dispositif versée année après année, sans pourtant que l’Etat n’y soit contraint par la loi.

A lire aussi : Retraite complémentaire : cette très mauvaise nouvelle qui vous attend pour 2019

Publicité

Le versement de la prime aura donc lieu "la semaine précédant les fêtes de Noël", soit le 14 décembre rapporte le Journal du Net.

Publicité

Créée en 1998, elle concerne tous les individus qui sont bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation équivalent retraite (AER), soit 2,3 millions de Français environ. Parmi eux, une poignée de retraités comme l’indiquait déjà Planet  il y a quelques semaines.

En 2018, son montant ne devrait pas être revalorisé. Il s’établira donc à 152,45 euros pour un individu seul percevant le RSA. Pour un couple ou une personne célibataire élevant un enfant, la prime monte à 228,67 euros. Au total, elle peut grimper jusqu’à 457,35 euros pour un adulte seul avec 5 enfants à charge. Toutefois une majoration de 60,98 euros est prévue pour tout enfant supplémentaire.