Pour s'enrichir vite, ce jeune américain de 22 ans a décidé de créer de la demande. En quelques jours il a réussi à empocher plus de 30 000 euros.
La petite (et moralement discutable) astuce de cet américain pour devenir riche en quelques joursIstock

Il a 22 ans et il vient de gagner plus de 30 000 euros en six jours. Ce jeune américain, explique CNews, compte parmi les audacieux. D'autres, comme il est possible de le voir sur Twitter, lui réservent des qualificatifs moins élogieux... C'est que ce qu'il a fait en agace plus d'un.

Ce jeune financier, poursuit la chaîne d'information en continu sur son site internet, a décidé de tout miser sur la Playstation - PS - 5. La dernière console de Sony, qui vient de sortir, s'arrache depuis comme des petits pains et le constructeur manque considérablement de stocks. Pour s'assurer un  nombre de produits conséquent, il s'est appuyé sur plusieurs bots - c'est-à-dire des intelligences artificielles - qu'il a envoyé se positionner sur les sites de ventes. Grâce à eux, il a pu acheter 221 modèles de la console… L'opération lui aura coûté 83 168 euros environ.

Il achète 221 consoles PS5 pour les revendre plus chères

Une fois équipé, l'américain a commencé à revendre les Playstation 5 une à une. A terme, il pourrait faire plus de 150 000 euros de bénéfices, rapporte le pure-player, sur la base des informations de l'antenne US de Business Insider, qui a interviewé "l'audacieux"...

Ce dernier, visiblement touché par les critiques émanant notamment des réseaux sociaux, a tenu à se justifier. Il a acquis suffisamment d'argent pour acheter autant de PS5 en procédant plusieurs fois à ce type de manœuvre et insiste : tout ce qu'il a fait est légal.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.