Les prix de l'immobilier parisien sont connus pour atteindre des sommets. Découvrez quels sont les 14 départements, hors capitale, qui proposent des maisons à des prix exorbitants.
Immobilier : les départements hors Paris où s'offrir une maison coûte plus de 250 000 euros

Le mois d'octobre a marqué une stabilisation du marché immobilier en France, selon Mieux Vivre Votre Argent. D'après le baromètre Meilleurs Agents relayé par le site, le prix au mètre carré se situerait à 2 759 euros au 1er novembre 2020. Si la capitale de l'Hexagone est bien connue pour ses prix très élevés, elle enregistre une légère baisse de 0,6% en octobre. Une première en 2020, car le prix de l'immobilier parisien était jusque-là en hausse de 2%. Le prix du mètre carré à Paris s'élève donc à 10 476 euros, une somme encore bien au-dessus du reste du territoire. 

Alors, comment se situe le reste du pays en comparaison de la capitale ? En France, les prix sont plutôt stables. On constate une hausse de 2,4% en moyenne "sur la période depuis janvier 2020". A Lille, à Nantes ou encore à Strasbourg, on observe une évolution des prix. A Toulouse et à Bordeaux au contraire, on note une baisse de 0,7%. Dans les faits, quel département vous coûtera le plus cher si vous souhaitez devenir propriétaire ?

Immobilier : quels sont les départements les plus chers ?

Grâce à notre diaporama, découvrez les 14 départements où le prix d'une maison dépasse 250 000 euros. Pour certains, le montant va jusqu'à doubler... Pour réaliser ce classement, Planet a consulté le baromètre immobilier du site des Notaires de France. Nous nous sommes basés sur le prix médian pour une maison dans chaque département français, hormis Paris. Les autres départements d'Île-de-France, eux, figurent dans le classement. 

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.