Vous ne savez pas où investir dans l'immobilier ? Planet vous propose dix villes où le mètre carré des appartements coûte moins de 1 500 euros !
Appartements : 10 villes à moins de 1 500 euros le mètre carré

Vous cherchez une résidence secondaire à un prix raisonnable ? Peut-être souhaitez-vous investir dans l'immobilier, ou tout simplement changer d'air ? D'après les notaires contactés par Capital, il existe un grand nombre de villes moyennes très abordables. Aux quatre coins de la France, il existe au moins 130 communes où le prix médian d'un appartemment ne dépasse pas 1 500 euros le mètre carré. Ces villes font partie des 222 qui ont mis en place le dispositif Action Coeur de Ville. 

Dans ces villes, le prix du mètre carré médian augmente très peu. Entre 2018 et 2019, il a en effet subit une hausse de 1,92% seulement, contre 5,2% à l'échelle nationale. Certaines de ces communes ont même constaté une baisse signifiante du prix du mètre carré ! A Sarraguemines, en Moselle, il a plongé de 18%. Découvrez tout de suite où il est vraiment intéressant d'investir ! Dans son diaporama, Planet vous propose de découvrir dix de ces communes où le prix de l'immobilier est très avantageux. Les chiffres viennent de la base de données Perval, procurés par les notaires interrogés .

Immobilier : un prix très avantageux pour les maisons également

Si le prix des appartemments est très bas dans ces communes, les maisons ne sont pas en reste. En effet, on observe des villes moyennes qui proposent des biens largement en dessous de la moyenne nationale qui est située à plus de 200 000 euros. Ainsi, vous pourrez vous installer à Perpignan où encore à Blois, où le prix médian d'une maison s'établit respectivement à 160 200 et 143 800 euros.

Investissez dans une Location Meublé Non Professionnel (LMNP) et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.