Une enfant de 21 mois est décédée dans de terribles circonstances à Las Vegas aux Etats-Unis. Alors que la petite fille, accidentellement enfermée dans la voiture, agonisait, son père a refusé de briser la vitre pour ne pas endommager son nouveau véhicule.
Pour ne pas abîmer sa voiture dans laquelle sa fille agonisait, un père refuse de briser la vitre IllustrationIstock
Sommaire

Les évènements se sont déroulés le lundi 5 octobre 2020 à Las Vegas, dans l'ouest des États-Unis. Un jeune papa, Sidney Deal, a accidentellement enfermé son enfant de 21 mois dans son nouveau véhicule, alors qu'il y avait de fortes chaleurs. D'après les informations de 20 minutes,  une patrouille de police est intervenue pour sortir la petite fille de la voiture, alors que cette dernière agonisait.

Immédiatement, les forces de l'ordre ont offert de multiples choix au conducteur : casser une vitre, faire appel à une dépanneuse ou contacter un serrurier. Contre toute attente, le père a poliment décliné ces offres en assurant que Sayah, sa fille, ne risquait rien étant donné que l'air conditionné fonctionnait à l'intérieur du véhicule.

Une enfant meurt dans une voiture surchauffée : le père refusait que l'on endommage son nouveau véhicule

Quand son frère est intervenu sur le lieu du drame, il a immédiatement voulu casser une vitre du véhicule pour venir en aide à sa nièce. Toutefois, le père a refusé qu'on abîme sa récente acquisition : "Il a insisté pour qu'il n'endommage pas son nouveau véhicule, affirmant qu'il venait d’acheter la voiture et qu'il n'avait pas assez d'argent pour réparer une vitre cassée", explique le rapport de police relayé par le quotidien.

Selon Le Midi Libre, avant même l'intervention des autorités, la compagne de Sidney l'avait incité à faire appel à une dépanneuse. Il lui avait alors demandé d'appeler l'assurance, dont le coût de l'opération était trop élevé pour le père qui a alors refusé l'aide de l'organisme. Sidney a même appelé sa mère pour voir si cette dernière pouvait faire jouer sa propre assurance. Finalement, un officier a brisé la vitre...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.