Dans certaines villes de France, il est plus rentable d'acheter une propriété plutôt que de la louer. Découvrez le classement.
Immobilier : les villes où il est plus rentable d'acheter que de louer

Dans certaines villes, il est plus rentable d'être propriétaire que locataire. En effet, au bout de quelques années, voire quelques mois, le loyer que vous versez pourrait amortir la somme que vous auriez dépensé si vous aviez acheté. Passé un certain temps, vous venez donc à perdre de l'argent… Alors que vous pourriez être propriétaire ! 

Le site Meilleurtaux.com est un site qui compare les taux immobiliers, crédits et assurances. Dans une étude relayée par Le Parisien, le comparateur en ligne a classé les durées d'amortissements d'un achat immobilier par rapport à la location. Elle se base sur les prix 2020 d'un appartement de 70 mètre carré dans les 36 plus grandes villes de l'Hexagone. Planet vous propose de découvrir les villes où il est plus intéressant d'acheter que de louer. Pour ce faire, nous avons sélectionné la vingtaine de villes où votre achat sera amorti en moins de deux ans ! Découvrez les tout de suite dans notre diaporama.

A Lyon, il faut attendre 18 ans avant que l'achat coûte moins cher que la location

Dans certaines communes présentes dans le diaporama, le nombre de mois nécessaires pour que l'achat coûte moins cher que la location est parfois très bas. Dans une ville très connue des Pyrénées-Orientales, la durée d'amortissement est de moins d'un an en 2020 ! Dans d'autres plus grandes villes, cela peut prendre des dizaines d'années. C'est le cas à Lyon, où la durée d'amortissement est la plus élevée de France… En effet, il faut attendre 18 ans pour que l'achat coûte moins cher que la location. Meilleurtaux.com précise qu'il y a un an, cette durée était seulement de sept ans et demi. Paris, Bordeaux, Montreuil… Ces villes ne sont pas en reste puisque leur durée d'amortissement est également supérieure à 100 mois.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.