Que vous soyez un passionné de numismatique ou un collectionneur aguerri, il est essentiel de savoir identifier les pièces de valeur. Voici quelques critères pour reconnaître une pièce de monnaie rare.
Didier Raoult n’a pas sa langue dans sa poche. Depuis le début de l’épidémie de coronavirus Covid-19 sur le territoire, l’infectiologue multiplie les sorties polémiques ou les idées à contre-courant. Lors de sa dernière interview sur Cnews, il n’a pas manqué de multiplier les phrases choc sur l’évolution du virus en France et sur les dernières directives du gouvernement. Didier Raoult s’est notamment opposé à l’extension du port du masque obligatoire. Comme le révèle Le Parisien, il a encore des choses à dire… A Brigitte Macron !
Didier Raoult : il critique le Conseil scientifique
On le sait, l’infectiologue a déjà été en contact avec la Première dame, par ailleurs présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Selon les informations du quotidien francilien, Didier Raoult aurait appelé une nouvelle fois Brigitte Macron au milieu du mois d’août pour se plaindre du Conseil scientifique. Cette instance, chargée de surveiller l’évolution de l’épidémie, est encore active et présidée par le professeur Jean-François Delfraissy. Didier Raoult en fait officiellement parti, mais ne participe plus à ses travaux depuis plusieurs semaines.
Qu’ont bien pu se dire Didier Raoult et Brigitte Macron lors de ce coup de fil ? Comme l’explique Le Parisien, l’infectiologue marseillais reproche au conseil d’être constitué de professionnels qui ne sont pas spécialistes des coronavirus. Il aurait donc critiqué l’instance auprès de la Première dame. Contacté par Le Parisien, son cabinet affirme que "l’échange portait sur la circulation du virus". "En sa qualité de présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Brigitte Macron échange régulièrement avec de nombreux professionnels de santé, sur tout le territoire et notamment les territoires les plus impactés", est-il ajouté. Le message de Didier Raoult a-t-il été transmis à Emmanuel Macron ? Selon le cabinet de Brigitte Macron, cette dernière "ne fait pas d’interventionnisme".