L'Elysée a mis en place un dispositif exceptionnel pour protéger le président de la République de l'épidémie de Covid-19. Découvrez le détail des mesures parfois surprenantes qui sont appliquées au sommet de l'Etat.
De surprenantes mesures prises pour protéger Emmanuel Macron du CoronavirusAFP

Les plus hautes sphères de l’Etat ne sont pas épargnées par l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement dans le monde et notamment en France. Mardi, on apprenait ainsi que le ministre de la Culture, Franck Riester en était atteint. Si bien que l’Elysée a renforcé les mesures de protection prises pour protéger Emmanuel Macron du Covid-19.

Emmanuel Macron : un espace est maintenu autour de lui pour le protéger du Covid-19

Et alors que le chef de l’Etat ne souhaite pas suspendre ses déplacements, la tâche s’annonce quelque peu ardue. "Le chef de l'Etat n'entend pas vivre confiné, il veut continuer à se déplacer", a confié son entourage. Lundi, le président et son épouse se sont ainsi rendu sur la plus belle avenue du monde pour y inaugurer un Café Joyeux en présence de plusieurs centaines de personnes. Et si Emmanuel Macron n’a pas hésité à remettre des décorations à des chefs d’entreprise, il a en revanche été "attentif" à limiter les contacts, soulignent ses proches qui ajoutent que "ce sera la dernière séance de ce type pour l’instant".

A l’Elysée, des mesures drastiques ont également été mises en place. En effet, si, comme le précise la présidence, "il n’y a aucun cas" au Palais, tous souhaitent à tout prix éviter de faire entrer le virus dans le bâtiment. Et dans cette lutte, rien ne semble laissé au hasard…

Une attention toute particulière est portée à l’espace de travail du président. Tous les objets qu’il touche sont répertoriés et l’organisation des réunions a entièrement été repensée pour maintenir un espace autour d’Emmanuel Macron. Découvrez comment se déroulent actuellement les entretiens du chef de l’Etat.

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.