Les grandes vacances approchant à grands pas, les Français qui ont décidé de partir prévoient dès à présent leur budget pour le logement et autres dépenses.  

892 euros : c’est le budget "vacances" moyen pour l’année 2015, selon un baromètre* OpinionWay pour Sofinco-Airbnb publié jeudi. Un chiffre qui se stabilise après trois années de baisse, le budget moyen étant de 1157 euros en 2012.

Toujours selon ce sondage, 54% des Français prévoient de partir en vacances cette année, un petit peu plus que l’année précédente (+ 3 points). Parmi eux, 69% prévoient une durée de vacances de deux semaines ou plus.

Ce sont sans surprise les ménages les plus aisés qui partiront le plus, puisque 68% des personnes gagnant plus de 3500 euros par mois prendront des vacances hors de chez eux. Au contraire, 63% des Français touchant moins de 1000 euros par mois resteront à domicile.

20% du budget pour les loisirs

Publicité
Dans la répartition du budget, on retrouve tout d’abord le logement, avec 29% de la somme prévue. Viennent ensuite les dépenses alimentaires, qui représentent 27% du budget total, puis les transports (environ 25% du budget). Pour finir, les activités et loisirs sur le lieu de vacances sont la plus petite part du budget (20%).

Cette dernière somme prévue pour les loisirs sur place serait d’ailleurs susceptible de plomber le budget vacances, selon 35% des personnes interrogées.

*Enquête réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 1001 personnes âgées de 18 ans et plus interrogées en ligne les 29 et 30 avril. 

En vidéo sur le même thème : Des vacances à côté de chez soi 

mots-clés : Vacances, Budget, Voyage

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet