Vous avez prévu de passer vos vacances dans le Var ? Soyez extrêmement vigilants. La Côte d'Azur fait l'objet de nombreuses arnaques cette année.
Arnaque aux vacances : méfiez-vous de cette maison de rêve dans le VarIstock

Mauvaise surprise. Bien des vacanciers pourraient s'en mordre les doigts : en préparant leurs vacances dans le Var, ils ont repéré une sublime bâtisse mise en location à Hyères. La villa, indique le quotidien régional Var-Matin sur son site, n'est pas sans présenter quelques alléchants avantages : elle installée au cœur d'une cité connue pour son riche patrimoine culturel et la beauté de certains de ses sites. En plus de cela, elle se paie le luxe - toute raison gardée, bien sûr - d'une belle piscine au bord de laquelle siroter ses estivaux cocktails.

Photos à l'appui, les clefs de cette somptueuse bâtisse sont proposées sur plusieurs sites concurrents. En outre, l'adresse existe bel et bien. De quoi rassurer d'éventuels locataires un tantinet frileux. A tort ? 

Plusieurs se sont en tout cas lancés à l'assaut de l'offre et ont décidé d'en contacter le propriétaire. Appelant le numéro communiqué dans l'annonce, ils parviennent à négocier avec lui la location de son bien. Cependant, et il insiste de son “fort accent étranger”, il lui faut un acompte pour boucler la réservation des lieux. Qu'un certain nombre de badauds ont hélas payé…

Arnaque à la maison de rêve dans le Var : pourquoi ne fallait-il pas verser l'acompte ?

Le problème, poursuivent nos confrères, c'est que cet homme qu'ils ont eu au téléphone n'était pas le propriétaire du bien proposé à la location. La villa existe, cela ne fait aucun doute… Mais elle est habitée. Et son véritable propriétaire n'a visiblement pas l'intention de la louer dans l'immédiat.

Cela signifie donc que l'acompte versé a été volé. Purement et simplement. D'autant plus que le faux propriétaire a pris l'habitude de ne plus donner signe de vie passé son encaissement… Une escroquerie assez classique, mais pas moins frustrante. Faites preuve de vigilance.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >