Maison qui n'existe pas, faux liens de paiement... Les arnaques aux locations de vacances sévissent en ce moment. Aurélien Jemma, cofondateur de Likibu, liste les 5 points sur lesquels s'attarder avant de sortir sa carte bleue.
Vacances : les 5 points à vérifier avant de payer sa location

À trois semaines des vacances scolaires, les Français s'organisent. La grande majorité d'entre vous a sûrement réservé sa location pour le mois de juillet ou août, mais certains attendent les bons plans de dernière minute pour faire des économies ou alors parce qu'ils n'ont pas encore choisi leur destination. Cette année, comme en 2020, les Français sont à la recherche d'intimité et d'un espace bien à eux, expliquait à Planet Aurélien Jemma, cofondateur de Likibu

Location de vacances : les arnaques se multiplient

Si la fin du printemps est la période idéale pour réserver son séjour, c'est aussi celle qui est privilégiée par les escrocs pour vous arnaquer de plusieurs centaines d'euros. En effet, les arnaques à la location de vacances se multiplient ces dernières années et personne ne semble à l'abri de tomber dans le piège... Fausse maison, faux liens de paiement et parfois même faux site internet... Les ruses sont nombreuses. Il est donc important de redoubler de vigilance lorsqu'on s'apprête à réserver sa maison ou son appartement pour les vacances.  

Le premier réflexe à avoir, le plus simple, est de ne pas faire confiance à un particulier qui ne vous apporte pas les garanties nécessaires. S'il ne s'agit pas d'une connaissance ou d'un propriétaire qui vous a été recommandé par un de vos proches, passez votre chemin. Attention, ce n'est pas parce que vous passez par une plateforme que les pièges sont moins nombreux, car les escrocs sont partout. Comment s'assurer que le bien qui nous a tapé dans l'oeil existe réellement et qu'on ne va pas se faire avoir ? Aurélien Jemma, cofondateur de Likibu, liste les 5 points essentiels à regarder avant de payer sa location de vacances. Les voici.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.