Malgré la défaite de l'Allemagne jeudi soir, le joueur Mesut Özil a tenu à adresser un message de sympathie à la France, pays organisateur de l’Euro 2016.

C’est ce qu’on appelle être fair-play ! Le célèbre footballeur allemand Mesut Özil, éliminé par les Bleus avec son équipe en demi-finale de l'Euro, a tenu à adresser un message à la France sur son compte Twitter vendredi.

"La déception suite à l’élimination est toujours la même aujourd’hui. C'est tout simplement que cela devait avoir lieu, et la chance n’était pas vraiment de notre côté. Néanmoins, je félicite la France qui a été un super hôte. L’équipe de France et surtout les habitants le méritent bien après les discussions et les précautions de sécurité à travers le pays depuis novembre 2015. Adieu et merci la France", a-t-il écrit sur son compte. Un beau message accompagné d’une photo tout aussi sympathique, où on l’aperçoit de dos, enlacé par Paul Pogba.

"La France est un excellent organisateur de ce Championnat d’Europe"

Ce n’est pas le seul message partagé par l’équipe allemande. La Mannschaft a également publié sur sa page Facebook officielle un texte du joueur Bastian Schweinsteiger, qui s’adressait à ses supporters mais qui n’a pas manqué non plus de saluer la France.

Publicité
"Merci également au pays hôte, à la France et aux Français. Nous nous sommes sentis à l’aise, en sécurité et bienvenus dès le premier jour. Nous étions dans les meilleures conditions à Évian pour s’entraîner avec intensité et concentration, mais aussi pour se relaxer et récupérer dans notre quartier général. La France est un excellent organisateur de ce Championnat d’Europe", a-t-il déclaré.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité