Depuis samedi, le bruit court sur Internet qu’il y aurait des crocodiles dans le lac du Bourget, en Savoie. Une alerte a même été lancée sur les réseaux sociaux. 

De nombreux Savoyards ont eu une grosse frayeur le weekend dernier. Ainsi que le rapporte Le Dauphiné Libéré dans un article repéré par 20 Minutes, depuis samedi le bruit court sur Internet qu’il y aurait des crocodiles dans le lac du Bourget. Une alerte a même été lancée, précisant que les reptiles auraient été abandonnés par "des parents indélicats" et qu’ils auraient depuis pris leurs marques dans le plan d’eau, au point d’avoir fait un nid. Le message partagé par plus de 50 000 personnes appelle par ailleurs à la plus grande vigilance et souligne que ces animaux peuvent faire preuve d’une grande agressivité, rapporte encore le journal gratuit sur son site.

A lire aussi – Drame au Disney World : un enfant de deux ans e emporté par un alligator

Une alerte qui n’est pas passée inaperçue et qui a inquiété de nombreuses personnes dans la région. "A tel point que les sapeurs de la Savoie, en Auvergne Rhône-Alpes ont dû faire face à de multiples appels de personnes inquiètes", écrit encore 20 Minutes.

L’alerte n’était en fait qu’une blague !

Publicité
Mais les sapeurs-pompiers ont finalement mis fin à ce vent de panique. Après avoir investigué sur la toile pour retrouver l’origine de cette alerte, ils ont effet découvert qu’elle avait été publiée sur… un site de blagues, "Crée ta blague". En d’autres termes, l’information prise au sérieux par des milliers de personnes n’était en réalité qu’un canular !

EN VIDEO Inondations à Paris : des saumons qui traversent une route ?

]

Publicité